Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole - Andrée KARAM ASMAR

Être mère

« Ce que la mère veut, Dieu le veut. »

Dieu a créé la mère, la meilleure de toutes les créatures. Il l'a extraite de toutes les pures substances de toutes les créations. Il a tiré sa bonté de tout ce qu'il y avait de plus parfait dans la nature. Reine au foyer, couronnée d'un diadème de grâce. Dans son cœur vit un monde avec son soleil et ses astres où son sein est l'asile le plus sûr et le plus pur. Elle sait bien qu'elle n'est pas parfaite, avec ses petites douleurs, elle essaye de ne pas faire des erreurs.
Être mère, c'est pleurer comme l'on n'a jamais pleuré. C'est protéger le chemin qui mène à l'avenir. C'est prier pour bénir les pas de la vie. C'est avoir des ailes, des battements de cœur, un conte d'amour et des chansons attendrissantes pour que les anges dorment profondément. Être mère, c'est avoir de l'orgueil éclatant sur son front, illuminant ses yeux d'un amour éternel et d'une tendresse maternelle. Il s'agit de ses vertus, de son sourire immortel, de son souffle attendrissant, de son charme, de ses talents et de tout le bonheur qu'elle distribue autour d'elle.
Elle est née pour une vocation, celle d'aimer dans ce monde et celui d'après. Cette grande générosité, c'est son principe entre la vérité et la justice, la peine et la fatigue. Dans tous les épisodes de sa vie, on voit s'affronter ces principes sans cesse dans une lutte héroïque à travers les responsabilités et les détresses amères.
Ainsi, l'important est de savoir être reconnaissant pour chaque moment et chaque geste qu'elle offre et ne jamais se priver de ce précieux privilège.

Andrée KARAM ASMAR

« Ce que la mère veut, Dieu le veut. »
Dieu a créé la mère, la meilleure de toutes les créatures. Il l'a extraite de toutes les pures substances de toutes les créations. Il a tiré sa bonté de tout ce qu'il y avait de plus parfait dans la nature. Reine au foyer, couronnée d'un diadème de grâce. Dans son cœur vit un monde avec son soleil et ses astres où son sein est l'asile le...

commentaires (1)

Toutes les mères du monde sont belles, Près d'un enfant, le veilleront nuit et jour, Cette beauté que le ciel met en elles, Vient d'un destin fait de rêve et d'amour. ... Toutes les mères du monde sont belles, Riches d'espoir et l'amour plein le coeur, Tout le trésor de la vie en elles, Une maman, c'est toujours du bonheur. Tino Rossi (1954)

Un Libanais

17 h 59, le 22 mars 2017

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Toutes les mères du monde sont belles, Près d'un enfant, le veilleront nuit et jour, Cette beauté que le ciel met en elles, Vient d'un destin fait de rêve et d'amour. ... Toutes les mères du monde sont belles, Riches d'espoir et l'amour plein le coeur, Tout le trésor de la vie en elles, Une maman, c'est toujours du bonheur. Tino Rossi (1954)

    Un Libanais

    17 h 59, le 22 mars 2017

Retour en haut