Rechercher
Rechercher

Liban - Hommage de Sethrida Geagea à sept ambassadrices

Les FL présenteront plusieurs candidates aux élections législatives

Mme Geagea et M. Riachi remettant un souvenir à Mme Kaag.

Le département de la dynamisation du rôle de la femme au sein des Forces libanaises a organisé à l'hôtel Habtoor de Sin el-Fil son deuxième dîner annuel sous le parrainage et en présence de la députée de Bécharré Sethrida Geagea. À cette occasion, un hommage marqué a été rendu à sept ambassadrices, trois étrangères en poste au Liban et quatre Libanaises. Il s'agit de la représentante permanente du secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres pour le Liban Sigrid Kaag, de la chef de la Délégation de l'Union européenne au Liban Christina Lassen, de l'ambassadrice des États-Unis au Liban Elizabeth Richard, de l'ambassadrice du Liban auprès des organisations onusiennes et institutions internationales à Genève Najla Riachi Assaker, de l'ambassadrice du Liban à Londres Inaam Osseiran, de la chef du protocole au palais Bustros Mira Daher Violides et de la directrice des affaires économiques au ministère des Affaires étrangères Dona Barakat Turc.
Dans un discours prononcé au cours de ces agapes, Mme Sethrida Geagea a tenu à rendre hommage à « chaque femme en Orient qui endure la situation présente ». « Nous rendons hommage à toute femme, musulmane ou chrétienne, syrienne, irakienne ou libyenne, qui fait face au terrorisme de Daech, a souligné la députée de Becharré. Nous rendons hommage à toute femme azérie qui a été confrontée à une situation intenable. Nous rendons hommage à toute femme syrienne qui a fait face aux agissements du régime Assad. Nous rendons hommage à toute militante palestinienne qui est confrontée à l'occupation. »
Et Mme Geagea de poursuivre : « La femme, pour nous, est à l'image de May Chidiac, la martyre vivante, victime par sa chaire du complot des obscurantistes ;
elle est à l'image d'Antoinette Chahine, qui a fait face à la tutelle et à la violence ; la femme, pour nous, c'est Chantal Sarkis, secrétaire générale des Forces libanaises, le deuxième poste administratif au sein de notre parti ; c'est Éliane Fakhri, responsable du service juridique ; c'est aussi Maya Zaghrini, responsable du département de la dynamisation du rôle de la femme. »
En conclusion, Mme Geagea a indiqué que « les Forces libanaises œuvrent à présenter plusieurs candidates aux prochaines élections législatives ».
Notons que de nombreuses personnalités étaient présentes à ce dîner, dont notamment le ministre d'État aux Droits de la femme, Jean Oghassabian, représentant le Premier ministre Saad Hariri, le vice-président de la Chambre Farid Makari, les ministres Ghassan Hasbani, Michel Phararon, Pierre Bou Assi et Melhem Riachi, l'ancienne ministre Mona Ofeiche, représentant le président Michel Sleiman, ainsi que de nombreux députés et anciens ministres.

Le département de la dynamisation du rôle de la femme au sein des Forces libanaises a organisé à l'hôtel Habtoor de Sin el-Fil son deuxième dîner annuel sous le parrainage et en présence de la députée de Bécharré Sethrida Geagea. À cette occasion, un hommage marqué a été rendu à sept ambassadrices, trois étrangères en poste au Liban et quatre Libanaises. Il s'agit de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut