Rechercher
Rechercher

Culture - Brève

La part belle au 7e art libanais

La dernière édition de la revue « Pictoram » vient de paraître.

La revue culturelle et artistique Pictoram, éditée par la Fondation Robert Alfred Matta (RAM), se penche chaque année sur une thématique générale qui donne lieu à plusieurs reportages de fond. En marge du thème principal, le magazine propose des rubriques récurrentes sur la place de l'art et sur les actions menées par la RAM. Pictoram traite des diverses expositions, galeries, événements littéraires et artistiques se déroulant au Liban.
Pour son troisième numéro, l'équipe de la revue culturelle a arrêté son choix sur le 7e art libanais. Elle y brosse le portrait de scénaristes, réalisateurs, acteurs, compositeurs et producteurs. Enfin, à travers des portraits de certaines figures de proue, comme Randa Chahal Sabbag ou Maroun Bagdadi, Pictoram propose une véritable ode à la mémoire du cinéma libanais.
Nouveauté de cette édition 2016, l'inclusion du CD 5 de PIC, ou les 5 minutes de Pictoram. L'émission, diffusée sur Télé-Liban et sur YouTube, raconte l'œuvre d'un peintre, sculpteur ou photographe libanais.
La revue d'art est disponible gratuitement au musée Sursock, au Beirut Art Center, dans toutes les antennes de l'Institut français et à la bibliothèque des sciences humaines de l'USJ, ou en ligne, à l'adresse suivante : http://www.pictorammag.com/

La revue culturelle et artistique Pictoram, éditée par la Fondation Robert Alfred Matta (RAM), se penche chaque année sur une thématique générale qui donne lieu à plusieurs reportages de fond. En marge du thème principal, le magazine propose des rubriques récurrentes sur la place de l'art et sur les actions menées par la RAM. Pictoram traite des diverses expositions, galeries,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut