Moyen Orient et Monde

Israël refusera des visas à Human Rights Watch, accusée de partialité

OLJ
25/02/2017

Israël n'accordera plus de visa de travail aux membres étrangers de Human Rights Watch (HRW) qu'il accuse de partialité, a indiqué hier l'ONG en jugeant la mesure « choquante ». HRW a établi de nombreux rapports critiques sur l'occupation israélienne des territoires palestiniens. Le 20 février, les autorités israéliennes ont rejeté la demande de visa de l'Américain Omar Shakir, nouveau directeur de son bureau chargé d'Israël et de la Palestine. Selon elles, HRW « n'est pas vraiment une organisation de défense des droits de l'homme », a précisé HRW dans un communiqué. Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Emmanuel Nahshon a accusé HRW d'avoir « constamment montré qu'elle était une organisation fondamentalement partiale et anti-israélienne dotée d'un ordre du jour hostile ». Les employés israéliens et palestiniens de HRW sont autorisés à continuer à travailler, selon lui.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Tractations gouvernementales : retour à la case départ

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

"La révolution en marche". Rejoignez maintenant la communauté des abonnés en vous abonnant dès 1$

Je poursuis la lecture

4

articles restants