Rechercher
Rechercher

Liban - Sécurité

Dans la bande frontalière, des mesures préventives pour protéger la Finul

Des mesures de sécurité préventives ont commencé à être prises, hier, dans la bande frontalière au niveau du Arkoub conjointement par l'armée libanaise et la Finul pour empêcher toute action qui pourrait être menée contre les Casques bleus par des groupements terroristes. Les militaires libanais et les soldats de maintien de la paix veulent aussi sécuriser la frontière pour prévenir d'éventuelles attaques à la roquette à partir du territoire libanais contre Israël.
« Ces mesures ont été prises suite au démantèlement d'une cellule terroriste dormante dans le Arkoub (région qui compte des milliers de sunnites) et qui comptait mener des actions contre les contingents de la Finul appartenant à la coalition qui lutte actuellement contre le groupe l'État islamique », rapporte une source à l'agence al-Markaziya, ajoutant que « l'armée a procédé à de nombreuses perquisitions dans la région ».
Toujours au Liban-Sud, dans le camp palestinien de Aïn el-Héloué, les réfugiés palestiniens recherchés par la justice libanaise pour des crimes et délits de droit commun continuent de se livrer aux autorités, et cela suite à un « deal » effectué il y a quelques mois entre l'armée libanaise et les diverses factions palestiniennes. « Cependant, cette démarche ayant notamment pour but d'œuvrer à la stabilité du camp n'intéresse pas les individus recherchés pour terrorisme et appartenant à trois groupuscules fondamentalistes du camp, à savoir Jund el-Cham, Fateh al-Islam et un groupe très proche d'el-Qaëda », souligne une source citée par l'agence al-Markaziya.
Par ailleurs, des habitants de la Békaa ont observé des sit-in hier à Baalbeck et dans le Hermel, notamment sur les routes principales menant à Brital et à Hay el-Charawné, fiefs des tribus et des gangs impliqués dans des vols, des kidnappings et du trafic de drogue. Les personnes qui ont manifesté ont bloqué les routes avec des pneus en flammes et ont appelé à la proclamation d'une amnistie générale incluant tous les crimes et les délits de droit commun.

Des mesures de sécurité préventives ont commencé à être prises, hier, dans la bande frontalière au niveau du Arkoub conjointement par l'armée libanaise et la Finul pour empêcher toute action qui pourrait être menée contre les Casques bleus par des groupements terroristes. Les militaires libanais et les soldats de maintien de la paix veulent aussi sécuriser la frontière...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut