Rechercher
Rechercher

Liban - Partis

Pour le RPR, la non-alternance du pouvoir est « un crime »

Selon le Rassemblement pour la République, présidé par l'ancien président de la République, Michel Sleiman, la non-alternance des pouvoirs constitue un crime.
C'est ce qui ressort du communiqué publié hier à l'issue de la réunion hebdomadaire du RPR, selon lequel « la prorogation du mandat du Parlement est un péché atteignant le niveau du crime commis à l'encontre du pays, de son peuple, de son État et de ses institutions ».
Le RPR a ainsi mis l'accent sur « la nécessité de respecter les échéances constitutionnelles afin de garantir la productivité du pouvoir à travers l'adoption d'une loi électorale qui assurerait une représentation juste », prônant « les réformes de l'accord de Taëf liées à la création d'un Sénat et à la décentralisation ».
Le communiqué a par ailleurs mis en garde contre le danger que constitue la décharge de Costa Brava contre la sécurité des voyageurs, ce qui, a-t-il indiqué, « menace l'image du pays à l'étranger et donne le droit aux compagnies d'aviation de suspendre les vols à destination du Liban ». Le RPR a dans ce cadre mis l'accent sur la nécessité d'« équiper un second aéroport », estimant qu'il existe plusieurs choix, dont l'aéroport de Kleyate, au Akkar.
L'ancien président de la République avait auparavant reçu le ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, Marwan Hamadé, qui a affirmé à l'issue de la réunion que la discussion s'est focalisée sur « un chantier de réformes, englobant, au-delà de la loi électorale, la décentralisation et la création d'un Sénat édictées par l'accord de Taëf, ainsi que la formation d'une commission pour examiner la suppression du confessionnalisme politique ».

Selon le Rassemblement pour la République, présidé par l'ancien président de la République, Michel Sleiman, la non-alternance des pouvoirs constitue un crime.C'est ce qui ressort du communiqué publié hier à l'issue de la réunion hebdomadaire du RPR, selon lequel « la prorogation du mandat du Parlement est un péché atteignant le niveau du crime commis à l'encontre du pays, de son...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut