Rechercher
Rechercher

Lifestyle - les potins

Quelqu’un m’a dit...

Le look Cathy glamour

Il est toujours amusant d'organiser un anniversaire surprise pour un ami. Samia et Nagi Heneiné peuvent se vanter d'avoir réussi à surprendre Cathy Tyan. Cette dernière, débarquant au Gathering avec son amie Diala Choucair, se retrouve soudainement devant des murs tapissés de ses portraits et une foule portant des masques à son effigie. Objet d'une amplification, d'une démultiplication hallucinante, la jolie dame a failli, une seconde, perdre les pédales. Mais le désarroi est vite effacé par l'excitation ressentie en entendant les bouchons qui sifflent et le Happy birthday entonné par la soixantaine d'invités. Cathy, sacrément heureuse, a savouré la soirée avec ses amies, dont Pascale et Michael Zammar, Lorraine et Jacques Oueiss, Mayane Karam, Michèle et Mazen Richani, Magda Abillama, Maya et Christian Ibrahimcha, Randa et Tarek Chéhab, Leila Nassar, Tina et Charles Raphaël, Nelly Zeidan, Michèle et Youssef Mallat, Micha Achi, May Daouk, Maria Osseimi, Diane et Christian Mecattaf, et d'autres encore...

Azzawi fait tapisserie

L'homme d'affaires et collectionneur libano-palestinien Ramzi Dalloul a commandité à la manufacture royale de Madrid la production d'une tapisserie représentant les « massacres de Sabra et Chatila », une fresque du peintre Dia' el-Azzawi, conservée à la Tate. Une douzaine de tisserands se penchent actuellement sur des milliers de points pour réaliser cet ouvrage de 21 mètres carrés. On rapporte que le ministre de la Culture espagnol aurait demandé à Dalloul si la pièce, une fois terminée, pourrait être accrochée, le temps d'une exposition, à côté de Guernica (Picasso), vedette du musée national centre d'art Reine Sofia. Ziad Dalloul a évidemment accepté la proposition. La tapisserie devrait habiller un pan du mur du musée que Ramzi et son fils Bassel Dalloul comptent édifier à Beyrouth pour abriter leur exceptionnelle collection de peintures, de sculptures et d'installations. Avec plus de 3 500 pièces, dont un nombre d'œuvres majeures, elle est considérée comme la plus grande collection privée d'art moderne et contemporain arabe.

 

Clooney tournera-t-il au Liban ?

Amal Clooney enceinte de jumeaux ? Contacté au téléphone, papa Ramzi Alameddine ne nous a même pas donné le temps de poser la question. Il ne veut rien entendre, il ne veut rien dire. La presse déforme ses paroles et il ne veut rien avoir avec elle ! Alors que, si ce n'était pas vrai, il aurait pu tout simplement nier la rumeur?! On sait que le couple Clooney était à la farewell party des Obama, organisée à la Maison-Blanche, à Washington. Trois jours plus tard, ils étaient présents à Londres pour la projection du documentaire de Netflix, The white helmets. L'action des Casques blancs syriens, citoyens sauveteurs, leur courage exceptionnel et les images « à couper le souffle » ont ému l'ex-Dr. Ross de la série Urgences. La star très engagée politiquement, qui a d'ores et déjà produit Argo et Syriana, recherche actuellement un scénariste pour écrire la trame narrative d'un nouveau film autour de la guerre de Syrie, inspiré du documentaire. La Syrie étant dans la situation qu'on sait, une partie du long métrage serait tournée dans les studios de Hollywood et l'autre au Liban. Les services de sécurité sont déjà sur les dents. Il pourrait s'agir d'un canular, mais c'est ce que la rumeur dit... Après tout, pourquoi pas ? Les plus délicieux taboulé et hommos de la région figurent dans nos menus. Et l'alcool coule à gogo.
Pressenti pour figurer parmi les nominés aux oscars, dans la catégorie du meilleur documentaire, The white helmets relate l'action remarquable, accomplie dans des conditions extrêmes, des bénévoles syriens qui risquent leur vie pour sauver celle des autres. De nombreuses ONG internationales et plusieurs stars, dont George Clooney, Ben Affleck, Daniel Craig, Susan Sarandon, Ridley Scott, Alicia Keys, Daniel Day Lewis et Alejandro González Iñárritu, avaient signé une pétition pour que le Nobel de la paix leur soit décerné. Les Casques blancs ont finalement été récompensés par le prix Right Livelihood, qui se veut un « Nobel alternatif » attribué chaque année par une fondation privée suédoise.

 

Maria en vedette...

En fait, ce sont les photographies publiées dans son livre La guerre des graffitis qui sont mises en vedette dans le cadre de Photomed. Outre les destructions, la guerre du Liban, guerre de territoire, s'est accompagnée d'un flot d'inscriptions partisanes et claniques, à caractère haineux et colérique, que les milices déversaient sur les murs, calcinés ou criblés de balles. Des commentaires à chaud qui renseignent sur l'état d'esprit de ce moment et que l'objectif de Maria Chakhtoura a fixés entre 1975-1977. Ils ont fait l'objet d'un recueil édité en 1978 puis en 2005 à Dar an-Nahar. Aujourd'hui, c'est la galerie Alice Mogabgab qui a choisi de les exposer... pour mémoire.
Rendez-vous dès le jeudi 19 janvier à 18 heures au D. Beirut, près du Forum.


ditavonbliss@hotmail.com

Le look Cathy glamour
Il est toujours amusant d'organiser un anniversaire surprise pour un ami. Samia et Nagi Heneiné peuvent se vanter d'avoir réussi à surprendre Cathy Tyan. Cette dernière, débarquant au Gathering avec son amie Diala Choucair, se retrouve soudainement devant des murs tapissés de ses portraits et une foule portant des masques à son effigie. Objet d'une amplification,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut