X

Liban

Berry renouvelle son soutien à la proportionnelle

Aïn el-Tiné
OLJ
05/01/2017

À l'heure où les rencontres en coulisses entre les différentes formations politiques se multiplient en vue de l'élaboration d'une nouvelle loi électorale dans la perspective des prochaines élections législatives – les discussions auraient ainsi permis de lever certains points de confusion liés aux circonscriptions électorales, selon l'agence al-Markaziya–, le président de la Chambre, Nabih Berry, a mis en garde hier contre « la procrastination dans l'élaboration de la loi électorale ». Il a estimé dans ce cadre que « la proportionnelle est le système le plus adéquat pour la transition du Liban vers l'édification d'un État moderne, garant d'une représentation nationale et juste qui réponde aux aspirations des Libanais ».
M. Berry a tenu des propos en ce sens lors de ses audiences du mercredi à Aïn el-Tiné, en présence des députés Ayoub Hmayed, Ali Ammar, Kassem Hachem, Michel Moussa, Ali Khreiss, Hassan Fadlallah, Ali Bazzi, Walid Succariyé, Abdel Magid Saleh, Nawar Sahili, Bilal Farhat, Ali Fayad, Hani Kobeissi, Ali Moqdad et Émile Rahmé.
Le président de la Chambre a par ailleurs estimé que « l'investissement le plus important au plan national est dans la sécurité ». « L'expérience a prouvé l'importance de cette orientation », a indiqué Nabih Berry, saluant « les efforts déployés par l'armée et les Forces de sécurité intérieure dans la consolidation et la protection de la sécurité nationale et de la sûreté des Libanais ».
M. Berry a en outre accordé audience au directeur général de la Sûreté générale, le général Abbas Ibrahim, à la tête d'une délégation, et au président du Conseil supérieur de la magistrature, Jean Fahed, aussi à la tête d'une délégation.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants