Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Une cellule terroriste démantelée au Liban-Nord

Composé de Libanais et de Syriens membres de l'EI, ce groupe avait l'intention de cibler des positions des services de sécurité.

Une cellule terroriste, composée de quatre Libanais et de deux ressortissants syriens membres du groupe État islamique, a été démantelée par les services de renseignements de la police au Liban-nord. Photo d'archives AFP

Une cellule terroriste, composée de deux Libanais et de deux ressortissants syriens membres du groupe État islamique, a été démantelée au Liban-Nord par les services de renseignements des Forces de sécurité intérieure, a rapporté vendredi matin la chaîne locale LBCI.

L'un des quatre hommes arrêtés a été entendu comme témoin et va bientôt être relâché. Cette cellule, qui comprend deux kamikazes, avait l'intention de cibler des positions des services de sécurité, a précisé la chaîne télévisée sans donner plus de détails.
Les quatre individus qui ont été arrêtés ont été déférés devant le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, le juge Sakr Sakr.

Jeudi, le commandant en chef de l'armée libanaise, le général Jean Kahwagi, avait affirmé lors d'une  tournée à Bqaa Sifrine, dans le caza de Denniyé, au Liban-Nord, que l'armée allait poursuivre sa lutte contre le terrorisme en "éliminant ses cellules destructrices". Lundi, des hommes armés avaient ouvert le feu en direction du poste militaire de Bqaa Sifrine, tuant un soldat et blessant un autre. Les agresseurs, des Libanais appartenant au groupe État islamique, ont été arrêtés le lendemain.

Des attaques se produisent régulièrement dans le nord du Liban, tout particulièrement près de la frontière syrienne depuis laquelle opèrent plusieurs groupes armés.

Des attaques contre l'armée se produisent par ailleurs dans la Békaa, à la frontière syrienne, notamment dans la localité de Ersal et dans son jurd. Cette localité sunnite a été le théâtre de violents affrontements en 2014 entre l'armée et les jihadistes, venus principalement de Syrie. Ces derniers avaient enlevé une trentaine de militaires. Quatre d'entre eux ont été assassinés en captivité, seize ont été libérés début décembre par l'ex-Front al-Nosra et neuf autres sont toujours otages du groupe État islamique.

 

 

Pour mémoire
Opération coup de poing dans la Békaa, l'émir de l'EI à Ersal aux mains de l'armée

Les familles des militaires détenus par l'EI sans nouvelles des leurs depuis 23 mois

Une cellule terroriste, composée de deux Libanais et de deux ressortissants syriens membres du groupe État islamique, a été démantelée au Liban-Nord par les services de renseignements des Forces de sécurité intérieure, a rapporté vendredi matin la chaîne locale LBCI.
L'un des quatre hommes arrêtés a été entendu comme témoin et va bientôt être relâché. Cette cellule, qui...

commentaires (4)

SA7I7 QU,EN EST-IL DU MOUMANA3ISTIQUEMENT FAMEUX TRANSPORTEUR D,EXPLOSIFS ?

LA LIBRE EXPRESSION

17 h 08, le 10 décembre 2016

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • SA7I7 QU,EN EST-IL DU MOUMANA3ISTIQUEMENT FAMEUX TRANSPORTEUR D,EXPLOSIFS ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    17 h 08, le 10 décembre 2016

  • ATTENTION ! IL Y A COMPLOT CONTRE TRIPOLI...

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 49, le 09 décembre 2016

  • Forces de sécurité intérieure encore une fois , bravo .

    Sabbagha Antoine

    13 h 32, le 09 décembre 2016

  • On va encore voir une intervention des pays bensaouds pour les relâcher avec une prime en plus. Le wazwaz assir pourtant en taule semble intouchable, et certains crétins nous demandent de nous allier aux démocraties du golfe.

    FRIK-A-FRAK

    11 h 43, le 09 décembre 2016

Retour en haut