Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Attaque contre l’armée à Békaasafrin : les agresseurs arrêtés

Les suspects sont des Libanais appartenant au groupe Etat islamique. 

 

Une force des services de renseignements de l'armée libanaise a effectué des descentes mardi soir à Békaasafrin (caza de Denniyé), au Liban-Nord et a arrêté tous les personnes impliquées dans l'attaque perpétrée lundi contre un poste militaire du village. Photo d'archives. AFP/JOSEPH EID.

Une force des services de renseignements de l'armée libanaise a effectué des perquisitions mardi soir à Békaasafrin (caza de Denniyé), au Liban-Nord, et a arrêté toutes les personnes impliquées dans l'attaque perpétrée lundi contre un poste militaire du village, rapporte notre correspondante Hoda Chedid. 

Des hommes armés avaient ouvert le feu lundi en direction du poste militaire de la localité, tuant un soldat et blessant un autre. Amer Moustapha Mohammad, 25 ans, originaire du Akkar, a été tué sur-le-champ. Il était marié et père de deux enfants. Suite à l'incident, plusieurs unités de l'armée ont mené le même jour des perquisitions à Denniyé, à la recherche des tireurs.

Mardi soir, selon des informations rapportées par notre correspondante, les perquisitions à Békaasafrin ont été menées rapidement et n'ont pas fait de blessés. Les personnes arrêtées sont des Libanais originaires de Békaasafrin et qui appartiennent au groupe État islamique. Le tireur A.O a été arrêté ainsi que ses complices A.N., Z.Ch., I.Ch., et O.O. Deux armes de guerre, de type Kalachnikov, ont également été saisies. L'une d'entre elles a été utilisée au cours de l'attaque.

Dans un communiqué publié mercredi matin, l'institution militaire confirme avoir mené des perquisitions dans la nuit à Denniyé et arrêté quatre personnes impliquées dans l'attaque contre la troupe. Le communiqué ne précise pas la nationalité des suspects et ne mentionne pas leur appartenance à l'EI.

Des attaques se produisent régulièrement dans le nord du Liban, tout particulièrement près de la frontière syrienne depuis laquelle opèrent des groupes armés. Des attaques contre la troupe se produisent par ailleurs dans la Békaa, à la frontière syrienne, notamment dans la localité de Ersal et dans son jurd. Cette localité sunnite a été le théâtre de violents affrontements en 2014 entre l'armée et les jihadistes, venus principalement de Syrie. Ces derniers avaient enlevé une trentaine de militaires. Quatre d'entre eux ont été assassinés en captivité, seize ont été libérés début décembre par l'ex-Front al-Nosra et neuf autres sont toujours otages du groupe État islamique.

 

Pour mémoire
Opération coup de poing dans la Békaa, l'émir de l'EI à Ersal aux mains de l'armée

Les familles des militaires détenus par l'EI sans nouvelles des leurs depuis 23 mois

Une force des services de renseignements de l'armée libanaise a effectué des perquisitions mardi soir à Békaasafrin (caza de Denniyé), au Liban-Nord, et a arrêté toutes les personnes impliquées dans l'attaque perpétrée lundi contre un poste militaire du village, rapporte notre correspondante Hoda Chedid. 
Des hommes armés avaient ouvert le feu lundi en direction du poste...

commentaires (5)

une preuve de plus que notre armee est capable sans aide d'aucune sorte de n'importe quel milice libanaise a arreter net ces monstres créer de toutes pieces en 2 temps en 2003 et consacrer en 2011 !! Vive l'armee libanaise qui SEUL peut stopper net toute attaque contre le liban et les libanais ... mes sincères condoléances a la famille du militaire tue une preuve lisez et comprenez: http://www.atlantico.fr/decryptage/confessions-choc-homme-bachar-el-assad-voici-comment-avons-cree-etat-islamique-2897230.html

Bery tus

15 h 15, le 07 décembre 2016

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • une preuve de plus que notre armee est capable sans aide d'aucune sorte de n'importe quel milice libanaise a arreter net ces monstres créer de toutes pieces en 2 temps en 2003 et consacrer en 2011 !! Vive l'armee libanaise qui SEUL peut stopper net toute attaque contre le liban et les libanais ... mes sincères condoléances a la famille du militaire tue une preuve lisez et comprenez: http://www.atlantico.fr/decryptage/confessions-choc-homme-bachar-el-assad-voici-comment-avons-cree-etat-islamique-2897230.html

    Bery tus

    15 h 15, le 07 décembre 2016

  • POINT DE MENTION DE L,ETAT... L,APPARTENANCE Y FAIT DEFAUT !

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 53, le 07 décembre 2016

  • Excellente coopération entre l'armée le peuple et la résistance. Les bactéries wahabites n'en seront que mieux éradiquées.

    FRIK-A-FRAK

    14 h 03, le 07 décembre 2016

  • Félicitations à nos militaires ,pour avoir arrêter rapidement ces terroristes criminogènes , hélas, la patrie a perdu un soldat ,sincères condoléances a ses amis et à sa famille.

    M.V.

    12 h 42, le 07 décembre 2016

  • PURGEZ LE PAYS DE TOUS LES DAESCHS ET EXTREMISTES SVP...

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 02, le 07 décembre 2016

Retour en haut