Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

La coalition anti-EI reconnaît avoir frappé par erreur les forces du régime syrien

La coalition contre le groupe État islamique a reconnu hier avoir tué par erreur des combattants du régime syrien qu'elle a confondus avec des jihadistes, dans un bombardement meurtrier le 17 septembre près de Deir ez-Zor, dans l'est de la Syrie. Le bombardement avait tué environ 90 combattants, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme. Le régime syrien avait dénoncé une frappe « intentionnelle » de la coalition. Son allié russe avait demandé une réunion du Conseil de sécurité de l'Onu.
Cette erreur était en outre intervenue à un très mauvais moment, alors qu'une trêve des combats entre régime syrien et rebelles avait été instaurée quelques jours plus tôt. Deux jours après ce bombardement, le régime syrien avait annoncé la fin de cette fragile trêve et avait bombardé un convoi de l'Onu se dirigeant vers Alep, suscitant un tollé international.

La coalition contre le groupe État islamique a reconnu hier avoir tué par erreur des combattants du régime syrien qu'elle a confondus avec des jihadistes, dans un bombardement meurtrier le 17 septembre près de Deir ez-Zor, dans l'est de la Syrie. Le bombardement avait tué environ 90 combattants, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme. Le régime syrien avait dénoncé une frappe...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut