Rechercher
Rechercher

Liban

« Je souhaite plein succès à Aoun »

« Alors que nous célébrons un nouveau président de la République, nous nous trouvons face à deux options : soit nous poursuivons nos tiraillements et le partage des parts, des sièges, des intérêts et des acquis, soit nous construisons un État de droit et confirmons notre souveraineté, notre indépendance, notre liberté et notre dignité. » Ces propos ont été tenus hier par le ministre sortant des Télécoms, Boutros Harb, au siège de LibanPost qui a émis, à quelques jours de la fête de l'Indépendance, 15 timbres commémoratifs à l'effigie de 15 grandes personnalités de l'indépendance.
M. Harb a souhaité « plein succès » au nouveau président, Michel Aoun, après deux ans et demi de vide présidentiel, « dans sa mission de bâtir une nation au sein de laquelle les générations futures puissent vivre dignement ». « Je ne crains pas pour notre génération, mais pour celles à venir », a-t-il dit, avant de rendre hommage aux 15 hommes de l'indépendance : Camille Chamoun, Saëb Salam, Pierre Gemayel, Henri Pharaon, Mohammad Fadel, Abdel Hamid Karamé, Habib Abou Chahla, Magid Arslane, Rachid Beydoun, Adnan Hakim, Hamid Frangié, Maroun Kanaan, Saadi el-Mounla, Sabri Hamadé et Salim Takla.

« Alors que nous célébrons un nouveau président de la République, nous nous trouvons face à deux options : soit nous poursuivons nos tiraillements et le partage des parts, des sièges, des intérêts et des acquis, soit nous construisons un État de droit et confirmons notre souveraineté, notre indépendance, notre liberté et notre dignité. » Ces propos ont été tenus hier par le...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut