X

À La Une

A la découverte des « Lebanon » d'Amérique : Suivez le road-trip de Fadi Boukaram

Lebanon/USA
11/11/2016

Il aurait pu continuer à vivre la vie qui se dessinait devant lui, entre son boulot, chaque jour, les sorties entre amis, le salaire à la fin du mois... Il aurait pu continuer de pousser sa carrière, gentiment.
Mais voilà, Fadi Boukaram a une passion, la photo, et un projet. Quand la passion et le projet s'alimentent l'un l'autre, et que l'on a seulement trente ans, la routine ne résiste pas longtemps.


Fadi Boukaram a quitté son boulot et pris l'avion, en septembre dernier, direction San Francisco. Avec un objectif, trouver une caravane et partir à la découverte de toutes les villes baptisées Lebanon à travers les Etats-unis. Il y en a plus d'une quarantaine.


L'idée de ce road-trip lui est venue en découvrant qu'en mars 1955, le président Camille Chamoun avait invité au Liban, pour une visite culturelle de 15 jours, sept maires venus de villes américaines baptisées « Lebanon ». Il n'en fallait pas plus à cet esprit curieux et un chouïa aventurier pour que germe l'idée d'un vaste projet.

 

Fadi Boukaram sur sa caravane.


Ce qu'il n'avait pas prévu, Fadi Boukaram, c'est que son voyage se déroulerait dans une Amérique qui allait élire Donald Trump.
Cette Amérique, le jeune Libanais va l'explorer de fond en comble. De sa côte Ouest à sa côte Est, en passant par le centre aussi et surtout, il va découvrir cette Amérique variée, diverse, celle des nantis mais aussi celle des laissés-pour-compte, des villes désertées, des routes pas éclairées et plus asphaltées.


Ce road-trip, Fadi Boukaram va le partager avec vous sur le site de L'Orient-Le Jour. Régulièrement, cinq mois durant, Fadi Boukaram vous emmènera avec lui, avec ses mots (en anglais et en français) et ses images, pour une plongée en eaux profondes dans cette Amérique qui surprend. Avec un fil rouge : ces « Lebanon » des Etats-unis.

 

Pour suivre le road-trip en français, c'est ici 

 

To follow the road-trip in english, it's here

 

 

 

 

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

IL Y EN A AUSSI DES -LEBANON- EN AFRIQUE DU SUD...

RE-MARK-ABLE

Jolie jolie. ....je suis un peu jaloux de son trip .
Il aurait pu m'inviter. ..

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué