Rechercher
Rechercher

Liban - Tournée

Hariri chez les anciens Premiers ministres : La formation du cabinet sera rapide, « si Dieu le veut »

Saad Hariri devant la tombe de son père. Photo Dalati et Nohra

Après s'être rendu sur la tombe de son père, Rafic Hariri, place des Martyrs, et comme le veut la tradition, le Premier ministre désigné, Saad Hariri, a entamé hier sa tournée auprès des anciens chefs de gouvernement, première étape des consultations en vue de former le nouveau cabinet.
Après une rencontre avec Salim Hoss à Aïcha Bakkar, M. Hariri s'est entretenu avec Nagib Mikati à son domicile à Beyrouth. « Nous avons de grands défis face à nous », a déclaré M. Hariri à l'issue de la rencontre. Exprimant sa « confiance » dans la personne du président de la République, Michel Aoun, le Premier ministre désigné a déclaré que « la formation du gouvernement sera rapide, si Dieu le veut ». De son côté, M. Mikati a estimé que le mandat de M. Hariri sera « difficile ». « Ce ne sera pas une promenade de santé », a-t-il ajouté.
Le Premier ministre a ensuite rencontré le chef du bloc parlementaire du Futur, l'ancien Premier ministre Fouad Siniora. « Saad Hariri est l'homme de la situation car il possède la volonté et la détermination pour affronter les défis auxquels le Liban est confronté », a déclaré M. Siniora à l'issue de l'entretien. « Nous sommes à ses côtés et aux côtés du président Michel Aoun », a-t-il ajouté. Pour sa part, M. Hariri a souligné que « tout le monde devrait participer au nouveau cabinet ». « Nous tentons d'inclure toutes les forces politiques dans la nouvelle équipe ministérielle », a-t-il expliqué.
Le Premier ministre désigné a clôturé sa tournée en se rendant au domicile du Premier ministre sortant, Tammam Salam, à Mousseitbé.
« La patience et la sagesse dont a fait preuve M. Salam ont sauvé le pays qui a traversé une période très difficile », a déclaré M. Hariri à l'issue de sa rencontre avec le chef du gouvernement chargé d'expédier les affaires courantes.

Après s'être rendu sur la tombe de son père, Rafic Hariri, place des Martyrs, et comme le veut la tradition, le Premier ministre désigné, Saad Hariri, a entamé hier sa tournée auprès des anciens chefs de gouvernement, première étape des consultations en vue de former le nouveau cabinet.Après une rencontre avec Salim Hoss à Aïcha Bakkar, M. Hariri s'est entretenu avec Nagib...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut