Rechercher
Rechercher

À La Une - Insolite

Pour célébrer l'élection de Aoun, un pompiste distribue gratuitement de l'essence en Australie

A proximité de la station d'essence de Punchbowl en Australie, les passants pouvaient voir un panneau orange avec la photo de Michel Aoun. Capture d'écran.

Les habitants de la banlieue de Punchbowl en Australie ont été surpris mercredi par de mystérieux embouteillages provoqués par une station d'essence. "C'est un rêve qui devient réalité : de l'essence gratuite!", rapporte un journaliste de 7 News Sydney avant d'expliquer que les propriétaires de la station d'essence ont voulu célébrer l'élection, deux jours plus tôt, d'un nouveau président au Liban. 

A proximité de la station d'essence les passants pouvaient voir, aujourd'hui mercredi, un panneau orange avec la photo de Michel Aoun. Sur le panneau était écrit "Président du Liban" et "essence gratuite". Pour le plus grand bonheur des conducteurs.

 

Lundi, après 29 mois de vacance institutionnelle, le Liban a eu un nouveau président de la République. Michel Aoun, élu au 2e tour, a obtenu 83 voix et est devenu le 13e président libanais depuis l'Indépendance. Il succède au président Michel Sleiman et doit désormais former un gouvernement.

 

 

Les habitants de la banlieue de Punchbowl en Australie ont été surpris mercredi par de mystérieux embouteillages provoqués par une station d'essence. "C'est un rêve qui devient réalité : de l'essence gratuite!", rapporte un journaliste de 7 News Sydney avant d'expliquer que les propriétaires de la station d'essence ont voulu célébrer l'élection, deux jours plus tôt, d'un...

commentaires (2)

C'est très fort... c'est dire tout l'amour que certains ont pour Le Nouveau Présedent du Liban et ce qu'il représente!

Ali Farhat

02 h 43, le 03 novembre 2016

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • C'est très fort... c'est dire tout l'amour que certains ont pour Le Nouveau Présedent du Liban et ce qu'il représente!

    Ali Farhat

    02 h 43, le 03 novembre 2016

  • Vous pouvez etre fier d'etre Libanais partout sauf en Australie ou les Libanais ont une reputation des plus mauvaises. ce n'est pas en distribuant de l'essence gratuitement qui arrangera les choses, le travail et la soumission a la loi sont les seuls facteurs qui vous permetterons de vous inserer dans n'importe quelle societe.

    George Khoury

    21 h 26, le 02 novembre 2016

Retour en haut