Rechercher
Rechercher

À La Une - Télécoms

La moitié nord du Liban privée d'Internet et de téléphone

Harb a donné des directives pour que la connexion Internet, fixe ou mobile, soit déviée vers d'autres câbles sous-marins après les incidents techniques survenus sur le câble Alexandros.

Une grosse panne a privé vendredi matin les habitants du Akkar, au Liban-Nord, du Kesrouan et de la région de Jbeil des services de l'Internet et du téléphone. Photo Ani

Une grosse panne a privé vendredi matin les habitants de la moitié nord du Liban, du Kesrouan au Akkar, des services d'Internet et du téléphone.

La compagnie publique de téléphonie Ogero a attribué cette panne à un incident technique repéré au niveau du village de Ghazir, dans le Kesrouan, sur les câbles à fibre optique reliant les relais du Kesrouan à ceux du Liban-Nord et de Jbeil.

"Un incendie s'est déclaré dans les locaux des relais à Ghazir", a déclaré le ministre des Télécommunications, Boutros Harb, interrogé par la chaîne locale LBCI. "Nous avons pris des dispositions d'urgence et les techniciens sont déjà sur place pour régler ce problème", a-t-il ajouté. Ogéro a pour sa part évoqué un incendie criminel.

De son côté, l'opérateur de téléphonie mobile Alfa a indiqué que cet incident avait considérablement ralenti ses services internet dans le Kesrouan, à Jbeil et au Liban-Nord.

Plus tard en fin d'après-midi, Boutros Harb a néanmoins annoncé que la panne a été réparée.

 

Alexandros
Sur un autre plan, le ministre des Télécoms a donné des directives pour que la connexion Internet, fixe ou mobile, soit déviée vers d'autres câbles sous-marins après les incidents techniques survenues sur le câble Alexandros reliant la France, l'Égypte et Chypre, et desservant le Liban à travers le câble Cadmos.

Plusieurs régions du Liban connaissent depuis mercredi des interruptions répétées de leur accès aux services Internet.

La veille, le ministère des Télécoms avait indiqué que "la réparation de ces pannes par Cyta aura lieu du 19 au 28 octobre, et nécessitera un arrêt de l'utilisation du câble Alexandros". Cyta est l'opérateur public chypriote à qui appartient le câble Alexandros.

Une grosse panne a privé vendredi matin les habitants de la moitié nord du Liban, du Kesrouan au Akkar, des services d'Internet et du téléphone.
La compagnie publique de téléphonie Ogero a attribué cette panne à un incident technique repéré au niveau du village de Ghazir, dans le Kesrouan, sur les câbles à fibre optique reliant les relais du Kesrouan à ceux du Liban-Nord et de...
commentaires (1)

QUE N,A-T-IL ENDURE CE PAUVRE PEUPLE DEPUIS PLUS DE DEUX DECENNIES ET SURTOUT DANS LA DERNIERE...

LA LIBRE EXPRESSION

13 h 25, le 14 octobre 2016

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • QUE N,A-T-IL ENDURE CE PAUVRE PEUPLE DEPUIS PLUS DE DEUX DECENNIES ET SURTOUT DANS LA DERNIERE...

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 25, le 14 octobre 2016

Retour en haut