Rechercher
Rechercher

À La Une - Sur le net

Plage, jet ski, baignade... la nouvelle vidéo du ministère syrien du Tourisme

"La Syrie est toujours belle", une nouvelle tentative d'attirer les touristes vers ce pays ravagé par la guerre depuis 2011.

Capture d'écran de la vidéo intitulée "Syria Always Beautiful", publiée par le ministère syrien du Tourisme sur sa page YouTube Syrian Tourism

Dans une nouvelle vidéo publiée le 30 août 2016 sur son compte YouTube, le ministère syrien du Tourisme veut prouver que "la Syrie est toujours belle", comme l'indique le titre de cet enregistrement, "Syria Always Beautiful".

Palmiers, parasols, sable, baigneurs qui côtoient les jet ski... le tout filmé par un drone en moins de deux minutes. Voilà comment le ministère syrien du Toursime veut montrer la Syrie. Selon le blog Big Browser du quotidien Le Monde, ces images ont été tournées "sur le front de mer de Tartous, une station balnéaire située dans la zone sous contrôle du régime" du président syrien Bachar el-Assad.

La vidéo ne montre en effet que des prises au-dessus d'une zone géographique limitée, en l’occurrence la station balnéaire en question. On y voit une mer paradisiaque, du sable fin, des parasols et des dizaines de plaisanciers qui se dorent au soleil ou profitent de la baignade, alors que d'autres s'adonnent au sport en conduisant des jet ski. Quelques immeubles et chalets apparaissent en arrière plan.

 

 

 

 

Rien ne laisse voir que la Syrie est ravagée depuis mars 2011 par une guerre civile qui a coûté la vie jusqu'à présent à plus de 290.000 personnes, selon un dernier bilan fourni par l'ONG Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), sans parler des destructions qui ont ravagé de nombreuses régions du pays.

"La plage de Tartous est prise en étau entre la terre, où la guerre a laissé des traces, et l'eau, où sont ancrés les navires de guerre russes, le port de Tartous étant leur base arrière. Ces quelques centaines de mètres de plage étaient donc (vraiment) tout ce qu'il y avait à montrer", note Big Browser.

Il rappelle qu'"aucune agence n'organise de voyages en Syrie depuis le printemps 2011".

A ce jour, la vidéo du ministre syrien du Tourisme a été vue plus de 285.000 fois et a récolté 329 "j'aime" et 484 "je n'aime pas". Les commentaires des internautes sont mitigés : certains dénoncent une "propagande du régime syrien", d'autres y voient une preuve de la "laïcité" et de "l'ouverture de la Syrie aux Occidentaux".

Le ministère syrien du Tourisme publie régulièrement des vidéos dans le même genre que ces dernières images à Tartous.

Dans une nouvelle vidéo publiée le 30 août 2016 sur son compte YouTube, le ministère syrien du Tourisme veut prouver que "la Syrie est toujours belle", comme l'indique le titre de cet enregistrement, "Syria Always Beautiful".
Palmiers, parasols, sable, baigneurs qui côtoient les jet ski... le tout filmé par un drone en moins de deux minutes. Voilà comment le ministère syrien du Toursime...

commentaires (7)

Quel culot ! On aurait du montrer plutot les séries des tombes improvisées à Douma pour les cadavres sans sépultures.

Raminagrobis

21 h 30, le 03 septembre 2016

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • Quel culot ! On aurait du montrer plutot les séries des tombes improvisées à Douma pour les cadavres sans sépultures.

    Raminagrobis

    21 h 30, le 03 septembre 2016

  • P.A.T.H.E.T.I.Q.U.E.

    Remy Martin

    18 h 18, le 03 septembre 2016

  • Quand le ridicule ne tue pas haha

    Bery tus

    14 h 16, le 03 septembre 2016

  • Allons, allons, Il n'y a même pas assez de sable sur ce lambeau de plage pour les chabbi7a du cru!

    Christine KHALIL

    11 h 11, le 03 septembre 2016

  • Bravo à la Syrie de monsieur Assad. C'est une belle réponse destinée aussi aux criminels de la politique extérieure des occidentaux-sio et à leurs riches (seulement en pétrodollars) des arabies hyper démocratiques golfoises. Go on! La volonté de la Syrie et de ses amis est plus forte que celle des criminels et de leurs commanditaires... qu'on se le dise haut et fort.

    Ali Farhat

    04 h 15, le 03 septembre 2016

  • Géographiquement "indiscutable" les zones non ravagées par la guerre sont encore très belles Mais qui peut encore profiter de cette beauté... L'homme est un "destructeur"... Idéologue inconscient!

    Chammas frederico

    20 h 34, le 02 septembre 2016

  • Fort, très fort Goebels a des adeptes et le petit Hitler n'a même pas honte de laisser publier une telle video alors que le pays est ravagé et qu'il est responsable de plus de 290.000 victimes , de la moitié de la population en exil ou déplacée Les médias, youtube inlut, ne devrait pas publier ce genre de video

    FAKHOURI

    20 h 18, le 02 septembre 2016

Retour en haut