Rechercher
Rechercher

À La Une - Dans la presse

En Israël, le ministère de la Culture veut réglementer les tenues des chanteuses

Hanna Goor, vêtue d'un haut de bikini apparent, a été sommée de quitter la scène par les organisateurs d'un festival à Ashdod.

La chanteuse Hanna Goor, vêtue d'une chemise ouverte, sur un haut de bikini, a été sortie de scène à Ashdod, en Israël. Photo tirée du compte Instagram de Hanna Goor

Le ministère israélien de la Culture a annoncé qu'il édictera un code vestimentaire à l'adresse des artistes se produisant lors des événements qu'il organise, a rapporté dimanche le quotidien Haaretz. "Les festivals et les événements financés par l'argent du contribuable doivent respecter le public, composé de différentes communautés", explique un porte-parole du ministère, cité par le journal israélien.

Cette annonce fait suite à un incident qui s'est déroulé sur la plage d'Ashdod, dans le sud d'Israël. Hanna Goor, une chanteuse israélienne, a raconté avoir été sommée en plein concert par les organisateurs de "se rhabiller". Elle était vêtue pour l'occasion d'une chemise ouverte sur un haut de bikini. Après avoir refusé, l'artiste a été sortie de scène.

"Le festival, financé par l'Etat, est destiné au grand public. Le groupe de Mme Goor n'a pas respecté le public qui a assisté à l'événement. Nous étions donc dans notre rôle en lui demandant de quitter la scène", a expliqué le ministère de la Culture cité par le Haaretz.

"Par conséquent, un ensemble de directives sera édicté et transmis aux boîtes de production travaillant avec le ministère de la Culture qui devront veiller à ce que ces directives soient respectées lors de tous les événements dans lesquels le ministère est impliqué", a-t-il ajouté.

La ministre de la Culture et des Sports, Miri Regev, qui appartient à l'aile dure du parti Likoud (droite) du Premier ministre Benjamin Netanyahu, est en conflit avec une grande partie du milieu artistique israélien qui lui reproche de vouloir le museler. Elle avait notamment présenté fin janvier un projet de loi controversé visant à couper les subventions aux institutions culturelles qui ne seraient pas "loyales" envers l'Etat.

 

 

Pour mémoire
"S'enfoncer le drapeau d'Israël dans les fesses ce n'est pas de la culture"

Israël : le monde politique condamne la campagne d'une ONG contre des artistes

Le ministère israélien de la Culture a annoncé qu'il édictera un code vestimentaire à l'adresse des artistes se produisant lors des événements qu'il organise, a rapporté dimanche le quotidien Haaretz. "Les festivals et les événements financés par l'argent du contribuable doivent respecter le public, composé de différentes communautés", explique un porte-parole du ministère, cité...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut