Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole - Sylvio LE BLANC

L’intersexualité aux JO

L'intersexualité divise le monde de l'olympisme, comme l'a montré le cas de Caster Semenya, cette athlète sud-africaine dont certains doutent du genre féminin. Est-ce possible de déterminer scientifiquement le genre d'une personne ? Je ne sais pas, mais ce que je trouve curieux, c'est que tous les cas litigieux en olympisme concernent exclusivement le genre féminin.
Des femmes ayant la force des hommes auraient donc plus de chances de se rendre aux JO que des hommes ayant la force des femmes. Gare au sexisme inverti ! La révolution serait de permettre aux premières de participer aux épreuves masculines, si elles le veulent, et aux derniers de participer aux épreuves féminines.

Sylvio LE BLANC
Montréal (Québec)

L'intersexualité divise le monde de l'olympisme, comme l'a montré le cas de Caster Semenya, cette athlète sud-africaine dont certains doutent du genre féminin. Est-ce possible de déterminer scientifiquement le genre d'une personne ? Je ne sais pas, mais ce que je trouve curieux, c'est que tous les cas litigieux en olympisme concernent exclusivement le genre féminin.Des femmes ayant la force...

commentaires (1)

Ce débat me semble complètement vide de sens. Un homme est un homme et une femme est une femme.Les responsables des JO n'ont pas à entrer dans des considérations psychologiques. Par ailleurs, la prise d'hormones doit être assimilée à un dopage et interdite aux athlètes.

Yves Prevost

07 h 07, le 23 août 2016

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Ce débat me semble complètement vide de sens. Un homme est un homme et une femme est une femme.Les responsables des JO n'ont pas à entrer dans des considérations psychologiques. Par ailleurs, la prise d'hormones doit être assimilée à un dopage et interdite aux athlètes.

    Yves Prevost

    07 h 07, le 23 août 2016

Retour en haut