Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Décès du chanteur Samir Yazbeck

L'artiste est décédé lundi à l'âge de 77 ans des suites d'une longue maladie.

Le célèbre chanteur libanais Samir Yazbeck est décédé lundi à l'âge de 77 ans des suites d'une longue maladie. Photo Ani

Le célèbre chanteur libanais Samir Yazbeck est décédé lundi à l'âge de 77 ans des suites d'une longue maladie.

Né en 1939 à Rimhala, dans le caza de Aley, l'artiste, également auteur-compositeur, a plus de 300 chansons à son actif et a chanté avec les plus grandes étoiles de la chanson arabe comme Wadih el-Safi, Nasri Chamseddine, Sabah, Joseph Azar, Isaam Raji et d'autres.

Originaire de Naamé, il a passé son enfance à Bourj Brajneh, dans la banlieue sud de Beyrouth. Grâce à ses dons vocaux, que ses parents ont entrevus dès l'âge de 7 ans, il entre au conservatoire après plusieurs années de chorale. Il rencontre Feyrouz pour la première fois dans le salon de coiffure dans lequel il travaillait pendant ses études au conservatoire.

C'est ainsi qu'il entre en 1961 dans la chorale des Rahbani, et que débute la période dorée de sa carrière. Samir Yazbeck rencontre ensuite le compositeur Roméo Lahoud qui le produira dans plusieurs de ses comédies musicales jusqu'en 1970.

La famille du défunt recevra les condoléances du public mardi et jeudi de 11 à 18 heures, en l'église du Sacré-Cœur dans le quartier de Badaro, à Beyrouth.

L'inhumation de Samir Yazbeck aura lieu mercredi à 17 heures en l'église Mar Mikhaël à Rimhala. La famille recevra les condoléances dans cette même église dimanche de 12 à 18 heures.

 

Voici quelques-unes de ses chansons les plus connues :

 

 

 

Le célèbre chanteur libanais Samir Yazbeck est décédé lundi à l'âge de 77 ans des suites d'une longue maladie.
Né en 1939 à Rimhala, dans le caza de Aley, l'artiste, également auteur-compositeur, a plus de 300 chansons à son actif et a chanté avec les plus grandes étoiles de la chanson arabe comme Wadih el-Safi, Nasri Chamseddine, Sabah, Joseph Azar, Isaam Raji et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut