Rechercher
Rechercher

À La Une - Etats-Unis

Le meurtre de Khalid Jabara, "une attaque contre nous tous", dénonce Hillary Clinton

La candidate démocrate dénonce le meurtre du Libanais à Oklohama et affirme avoir le cœur brisé.

Khalid Jabara. Photo tirée de la page Facebook de sa sœur, Victoria Jabara Williams

La candidate démocrate à la présidentielle, Hillary Clinton a dénoncé via Facebook le meurtre du Libanais Khalid Jabara, 37 ans, à Oklohama.

L'assassin présumé, Stanley Vernon Majors, 61 ans avait ouvert le feu vendredi dernier sur le jeune homme l'atteignant mortellement devant l'entrée de sa maison, dans le quartier de Tulsa.  Mardi, la sœur de Khalid, Victoria, a détaillé sur sa page Facebook les circonstances du meurtre. Son post a été repris par Hillary Clinton qui a affirmé avoir le "cœur brisé". "Une attaque de ce genre est une attaque contre nous tous, et nous devons nous unir pour qu'aucune autre famille ne perde un fils bien-aimé ou une fille à cause des préjugés et de l'intolérance", a écrit la candidate.

Avant de tuer Khalid Jabara, l'assassin présumé l'a qualifié lui et sa famille de "sales Libanais", selon des informations rapportées mardi le Washington Post. La famille Jabara avait déjà été prise à partie par Stanley Vernon Majors. En septembre dernier, la mère de la victime, Haïfa Jabara, qui faisait son jogging dans le quartier, avait échappé de peu à la mort, renversée par l'assassin présumé qui avait pris la fuite, raconte le Washington Post. Arrêté par la police, il avait reconnu son crime. Toutefois, l'homme avait été libéré sous caution le 25 mai dernier. Il avait pu rejoindre son domicile, jouxtant celui de la famille libanaise.

Le jour de sa mort, Khalid Jabara avait appris que son voisin était armé, a raconté sa sœur, Victoria, sur sa page Facebook. "La police est venue et lui a fait savoir qu'elle ne pouvait rien faire", a-t-elle ajouté. Quelques minutes plus tard, le drame avait lieu.

Pieds-nus et paquet de six bières à la main, Stanley Vernon Majors a été arrêté par la police. L'homme, qui est tombé malade au moment de son arrestation, sera inculpé de meurtre avec préméditation, une fois sorti de l'hôpital, selon le Washington Post qui cite un communiqué de la police.

La candidate démocrate à la présidentielle, Hillary Clinton a dénoncé via Facebook le meurtre du Libanais Khalid Jabara, 37 ans, à Oklohama.
L'assassin présumé, Stanley Vernon Majors, 61 ans avait ouvert le feu vendredi dernier sur le jeune homme l'atteignant mortellement devant l'entrée de sa maison, dans le quartier de Tulsa.  Mardi, la sœur de Khalid, Victoria, a détaillé sur sa...

commentaires (1)

IL N,Y A SEULEMENT PAS DE TARES ISLAMISTES... BIEN QUE LE NOMBRE DE CES DERNIERS EST ASTRONOMIQUE...

LA LIBRE EXPRESSION

11 h 34, le 19 août 2016

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • IL N,Y A SEULEMENT PAS DE TARES ISLAMISTES... BIEN QUE LE NOMBRE DE CES DERNIERS EST ASTRONOMIQUE...

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 34, le 19 août 2016

Retour en haut