Rechercher
Rechercher

Liban - Présidentielle

Berry devant les députés : La seule élection d’un président ne résoudra pas la crise dans son ensemble

Le président de la Chambre a évoqué avec le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur le bilan des réunions de dialogue.

Le président du Parlement, Nabih Berry, a estimé hier qu'une entente sur une solution globale à la crise dans laquelle se débat le pays pourra contribuer à l'élection d'un chef de l'État, soulignant que « la seule élection du président ne saurait à elle seule résoudre la crise politique dans son ensemble ». M. Berry a tenu des propos en ce sens au cours de sa rencontre hebdomadaire du mercredi avec les députés. Il a notamment évoqué au cours de cette réunion la tournure prise par les séances marathon de dialogue.
Dans une déclaration à la presse, à l'issue de son entrevue avec M. Berry, le ministre de l'Éducation, Élias Bou Saab, a indiqué que les issues proposées lors du dialogue national, tenu les 2, 3 et 4 août, sont « susceptibles d'aider le Liban à sortir de la crise ».
M. Bou Saab a indiqué que le ministre des Affaires étrangères et chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, poursuit ses consultations à ce sujet, soulignant que les « points de vue avec M. Berry sont concordants surtout en ce qui concerne les sujets évoqués lors du dialogue national ». « Si d'ici à la fin de l'année nous ne parvenons pas à une solution, le Liban s'engouffrera dans une plus grande crise qui ne pourra plus être réglée avec les outils qui sont aujourd'hui à notre disposition », a conclu M. Bou Saab.

Le président du Parlement, Nabih Berry, a estimé hier qu'une entente sur une solution globale à la crise dans laquelle se débat le pays pourra contribuer à l'élection d'un chef de l'État, soulignant que « la seule élection du président ne saurait à elle seule résoudre la crise politique dans son ensemble ». M. Berry a tenu des propos en ce sens au cours de sa rencontre hebdomadaire...
commentaires (2)

GOUPIL VIT AUX DEPENS DES POULES QUI L,ECOUTENT...

LA LIBRE EXPRESSION

10 h 19, le 11 août 2016

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • GOUPIL VIT AUX DEPENS DES POULES QUI L,ECOUTENT...

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 19, le 11 août 2016

  • Vous vous trompez Mr Berry, car s'il y a un Président C'est déjà 50% des problèmes réglés. A partir de la il y aura un nouveau gouvernement choisi suivant la constitution puis le travail sur une nouvelle loi électorale encore une fois suivant la constitution, et enfin de nouvelles élections parlementaires... La ou il y a problème est le fait que si vous suivez la constitution vous, comme le Hezbollah, auraient énormément a perdre... N'est ce pas? Alors laissons allez les choses en attendant une potentielle victoire du Hezbollah, qui n;arrivera janmais, pour imposer ce que vous considérez être la solution, une constituante...

    Pierre Hadjigeorgiou

    09 h 58, le 11 août 2016

Retour en haut