Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Un mariage à Eddé Sands vire au cauchemar

Un poteau s'effondre, blessant grièvement trois personnes.

Une soirée de mariage organisée dans le complexe balnéaire Eddé Sands, à Byblos, a viré au cauchemar dimanche soir, lorsqu'un poteau s'est effondré sur les convives, blessant gravement trois personnes. Photo Ani

Une soirée de mariage organisée dans le complexe balnéaire Eddé Sands, au sud de Byblos, a viré au cauchemar dimanche soir, lorsqu'un poteau s'est effondré sur les convives, blessant grièvement trois personnes.

Youssef Tanios Chahine, 65 ans, de Kfar Abida, souffre de fractures au crâne et au dos. Yaacoub Sarkis Feghali, 57 ans, de la même localité, a perdu une oreille et souffre de fractures au crâne. Ils ont été transportés à l'hôpital Notre-Dame Maritime de Jbeil. La troisième victime, Salma Youssef Challita, 52 ans, elle aussi de Kfar Abida, est dans un état critique : elle est à moitié paralysée. Elle a été admise à l'hôpital universitaire Notre-Dame du Secours, à Jbeil.

Les forces de l'ordre dépêchées sur les lieux ont ouvert une enquête. Le parquet d'appel du Mont-Liban a ordonné l'arrestation de deux individus. Il s'agit de M. A. L., chargé de l'installation des caméras sur le poteau qui s'est effondré, et D. W. H., propriétaire de ce poteau. Une troisième personne, J. H. B., propriétaire d'un studio photo, a été relâchée après avoir subi un interrogatoire.

Les blessés devront être auditionnés, une fois rétablis.

 

"Pas directement impliqué dans l'installation du matériel"
Réagissant au drame, la direction d'Eddé Sands a publié un communiqué dans lequel elle exprime ses "regrets", souhaitant "le rétablissement des blessés" et affirmant "se tenir à leurs côtés". Le complexe balnéaire explique par la suite qu'il n'est "pas directement impliqué dans l'installation du matériel audiovisuel et d'éclairage utilisé lors de cérémonies organisées à Eddé Sands". Il explique que son rôle se limite à fournir les noms de techniciens aux personnes souhaitant organiser une cérémonie au sein du complexe, afin qu'elles puissent faire leur choix.

Eddé Sands affirme enfin "respecter toute décision émanant de la justice et laisser l'enquête prendre son cours, afin de déterminer les responsables" du drame.

Une soirée de mariage organisée dans le complexe balnéaire Eddé Sands, au sud de Byblos, a viré au cauchemar dimanche soir, lorsqu'un poteau s'est effondré sur les convives, blessant grièvement trois personnes.
Youssef Tanios Chahine, 65 ans, de Kfar Abida, souffre de fractures au crâne et au dos. Yaacoub Sarkis Feghali, 57 ans, de la même localité, a perdu une oreille et souffre de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut