Rechercher
Rechercher

Liban - Centenaire de l’hippodrome

Plus d’une cinquantaine d’exposants au Salon des saveurs

L’événement se tiendra à l’hippodrome de Beyrouth du 20 au 23 juillet.

Dans le cadre des célébrations du centenaire de l'hippodrome de Beyrouth, un Salon des saveurs sera organisé du 20 au 23 juillet. L'événement porte la signature de notre consœur Mireille Boueiz, qui est l'une des pionnières dans l'organisation des foires et des Salons au Liban.

« Le Salon se tiendra sur une superficie de 7 000 mètres carrés et regroupera une cinquantaine d'exposants. Il y aura des entreprises certes, mais aussi des associations qui soutiennent des coopératives ayant trait à l'alimentation et la bonne cuisine », souligne-t-elle. Au programme : des dégustations, des démonstrations culinaires, des concours dont celui du meilleur barman. Le podium du Salon des saveurs accueillera de grands chefs, des chefs pâtissiers, et de jeunes talents libanais et internationaux qui réaliseront leurs meilleures recettes. « C'est un Salon sélect, festif et joyeux dans un cadre élégant », note Mireille Boueiz, mettant l'accent sur « la participation de seize ambassades qui seront reçues au stand de l'AUST et qui présenteront les spécialités de leurs pays ».

Mireille Boueiz ne fait pas les choses à moitié. Elle qui aime l'hippodrome, un lieu emblématique de Beyrouth qui a été témoin entre autre de la naissance du Grand Liban, a opté avant tout pour l'élégance, notamment dans le choix des immenses tentes blanches, l'éclairage sobre et le choix des exposants.

Ce n'est pas la première fois que notre consœur organise un tel événement. Elle était parmi les premières personnes à monter de grandes expositions et des Salons. C'était durant les années 80. Elle a notamment à son actif Les rendez-vous de l'élégance à l'hôtel al-Bustan et au Casino du Liban, où ont défilé les modèles de grands stylistes comme Élie Saab qui venait de commencer, André Courrèges, Oscar de La Renta, Sonia Rykiel et Christian Dior ; l'exposition Prestige de l'habitat, organisée en 1986 au centre Altavista à Kaslik avec des exposants de renom comme Sleep Comfort, Boisseliers du Rif, Natuzzi, Samsung ou Confortium, ainsi que le Salon de Noël au Beirut Free Market qui a regroupé durant plusieurs années les marques les plus prestigieuses du pays.
« Les gens étaient contents. C'était de la belle ambiance », dit-elle, souhaitant reproduire cette même atmosphère lors du Salon des saveurs.

Mireille Boueiz s'est arrêtée d'organiser des Salons et des foires en se mariant. Elle s'est consacrée exclusivement au journalisme. Aujourd'hui, plusieurs années après le décès de son mari, elle reprend cette activité où l'élégance et la bonne humeur – des qualités qu'elle possède elle-même – seront au rendez-vous.

 

Lire aussi

Warterzoï, moules, crevettes grises, gaufres et glace à la bière...

Dans le cadre des célébrations du centenaire de l'hippodrome de Beyrouth, un Salon des saveurs sera organisé du 20 au 23 juillet. L'événement porte la signature de notre consœur Mireille Boueiz, qui est l'une des pionnières dans l'organisation des foires et des Salons au Liban.
« Le Salon se tiendra sur une superficie de 7 000 mètres carrés et regroupera une cinquantaine d'exposants....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut