Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole - Appel à contribution

10e anniversaire de la guerre de juillet : quel est votre souvenir le plus marquant ?

Une colonne de fumée recouvrant le ciel de la banlieue-sud de Beyrouth, bombardée lors de la guerre de juillet 2006. Photo Ramzi Moucharafieh

12 juillet 2006 : Un commando du Hezbollah attaque une patrouille israélienne à la frontière libano-israélienne. Trois soldats sont tués, et deux autres capturés. Israël lance immédiatement des représailles massives, et larguera, 33 jours durant, une pluie de bombes sur le Liban, en particulier sur la région sud et la banlieue de Beyrouth, à majorité chiite. Une guerre qui aura fait 1.200 morts côté libanais, en grande majorité des civils, et 165 morts côté israélien, essentiellement des soldats.

A l'occasion du 10e anniversaire de la guerre de juillet, la rédaction de L'Orient-Le Jour souhaiterait savoir quel est votre souvenir le plus marquant de ces 33 jours de guerre.
Vous pouvez nous envoyer votre témoignage à l'adresse suivante : redactionweb@lorientlejour.com
Nous vous prions de limiter votre texte à 1.000 signes (ou 150 mots) et d'envoyer votre contribution avant lundi 11 juillet, 10h, heure libanaise.

(Comme pour tout appel à contribution, L'Orient-Le Jour se réserve le droit de publier ou non les textes envoyés et d'en corriger la syntaxe et l'orthographe. Cet appel à contribution vise à alimenter le débat de manière sereine, tout ce qui relèvera de l'insulte, des propos haineux ou de la diffamation ne sera pas publié.)

12 juillet 2006 : Un commando du Hezbollah attaque une patrouille israélienne à la frontière libano-israélienne. Trois soldats sont tués, et deux autres capturés. Israël lance immédiatement des représailles massives, et larguera, 33 jours durant, une pluie de bombes sur le Liban, en particulier sur la région sud et la banlieue de Beyrouth, à majorité chiite. Une guerre qui aura fait...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut