Rechercher
Rechercher

À La Une - Iran

Khamenei rejette toute "coordination" avec les Etats-Unis sur la Syrie

"Ceux qui croient que pour développer le pays il faut trouver refuge auprès de l'Occident ont perdu la raison", a affirmé le guide suprême iranien.

Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a rejeté toute "coordination" avec les Etats-Unis sur les questions régionales, notamment la Syrie, et "résistera" jusqu'au bout à l'ennemi, a rapporté dimanche son site officiel. AFP PHOTO / HO / KHAMENEI.IR

Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a rejeté toute "coordination" avec les Etats-Unis sur les questions régionales, notamment la Syrie, et "résistera" jusqu'au bout à l'ennemi, a rapporté dimanche son site officiel.

Evoquant des déclarations américaines selon lesquelles Washington voudrait des négociations et une coordination à propos des questions régionales, notamment la Syrie, M. Khamenei a affirmé: "Nous ne voulons pas d'une telle coordination car son principal objectif est d'arrêter la présence de l'Iran dans la région".

"Par devoir religieux et moral, tant que j'aurai un souffle de vie dans mon corps, je résisterai" face aux ennemis de la révolution (islamique Ndlr), a déclaré le numéro un iranien devant des milliers d'étudiants reçus samedi soir pour la rupture du jeûne du ramadan.

Il a de nouveau critiqué les Etats-Unis pour leur attitude dans les négociations nucléaires. Les responsables iraniens affirment en effet qu'ils ne respectent pas leurs engagements et ne font pas le nécessaire pour rassurer notamment les banques internationales qui craignent des mesures de punition dans le futur en cas de relations avec l'Iran.

"Dans l'affaire nucléaire, il a été prouvé que les Etats-Unis, aussi bien le gouvernement que le Congrès, continuent leurs hostilités contre le peuple iranien", a-t-il affirmé, appelant à la vigilance face à "un tel ennemi". "Ceux qui croient que pour développer le pays il faut trouver refuge auprès de l'Occident ont perdu la raison", a-t-il ajouté.

 

 

Lire aussi
Sur le dossier de la cause palestinienne, « le rôle de Téhéran est considérablement affaibli »

Rohani accuse l’Occident de semer la discorde entre musulmans

 

Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a rejeté toute "coordination" avec les Etats-Unis sur les questions régionales, notamment la Syrie, et "résistera" jusqu'au bout à l'ennemi, a rapporté dimanche son site officiel.
Evoquant des déclarations américaines selon lesquelles Washington voudrait des négociations et une coordination à propos des questions...

commentaires (7)

LE VENT... FAIT TOURNER LE MOULIN... ET LES DECULOTTAGES SE POURSUIVENT !!!

LA LIBRE EXPRESSION

08 h 36, le 04 juillet 2016

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • LE VENT... FAIT TOURNER LE MOULIN... ET LES DECULOTTAGES SE POURSUIVENT !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    08 h 36, le 04 juillet 2016

  • COMPRENEZ QU,ILS SONT EN NEGOCIATIONS SUR CETTE AFFAIRE... RAPPELEZ-VOUS L,ACCORD NUCLEAIRE...

    LA LIBRE EXPRESSION

    19 h 55, le 03 juillet 2016

  • Résister quoi ?!? Résister ou?! Hahaha vas d'abord balayer devant ta porte avant de vouloir faire le ménage ailleurs !!! Tu nous parle de perfidie de corruption l'appât du gain etc .... Mais chez toi c'est le paradis c'est Ca ?!?! Les voleurs corrompu de ton gouvernement fs compte pas bien-sûr haha ... J'invite tout le monde s googler rasfssnjanie + corruption . Soleiman + corruption !! Ou encore plus simple Iran+corruption ET CELA VOUS DONNERA UNE IDÉE DE LA CORRUPTON QI SEVIT EN IRAN Sans oublier bien sûr les genoux à terre à demander que des sociétés US s'implante en Iran

    Bery tus

    14 h 06, le 03 juillet 2016

  • Ce n'est pas bête cette idée de Komenei ...! même que cela "par hasard" , renfonce la position de Vladimir Poutine ...! qui se chargera de faire la synthèse !

    M.V.

    12 h 10, le 03 juillet 2016

  • Le courage de seulement dire qu'il ne leur fait pas confiance, montre à quel point il est libre de ses propos . Les larbins de cet Amérique et de son appendice voleur de terre d'Israël aurait subit la foudre pour moins que ça....

    FRIK-A-FRAK

    12 h 08, le 03 juillet 2016

  • entre ce qu'il dit et ce qu'il fait/aimerait faire, il y a un fossé gigantesque... les iraniens, champion du monde du mensonge et la duplicite...et son public beat applaudi chaudement

    George Khoury

    11 h 21, le 03 juillet 2016

  • ABSOLUMENT VRAI. DEMANDEZ À TOUS LEURS LARBINS UTILISÉS AVEC DATE D'EXPIRATION AU DOS. S'IL FALLAIT FAIRE LA LISTE DE CES LARBINS LES 1500 SIGNES ACCORDÉS NE SUFFIRAIENT PAS POUR LES REMPLIR. FAIRE CONFIANCE À L'AMÉRIQUE ET À SON APPENDICE VOLEUR DE TERRE C'EST BOIRE DU POISON ET CROIRE QU'IL SERA INOPÉRANT PARCE QU'ON L'AURA MÉLANGÉ AVEC DU SIROP .

    FRIK-A-FRAK

    10 h 17, le 03 juillet 2016

Retour en haut