Rechercher
Rechercher

Liban

Souhaid : Oui à la démission des Kataëb, non au timing

Le chef du parti Kataëb Samy Gemayel a reçu hier le coordinateur du secrétariat général du 14 Mars Farès Souhaid à la Maison centrale du parti à Saïfi.
À l'issue de l'entretien, M. Souhaid a indiqué que « la rencontre était une occasion pour évaluer avec M. Gemayel les résultats des élections municipales, et la phase politique actuelle. Nous avons discuté d'une éventuelle redynamisation de toutes les forces qui veillaient (et veillent toujours) à l'indépendance et à la Constitution du pays, et qui veulent édifier un État capable de gérer les affaires des Libanais, loin de la corruption et des marchés douteux », a ajouté le coordinateur général du 14 Mars.
Commentant la sortie des Kataëb du gouvernement Salam, M. Souhaid a affirmé son désaccord sur le timing de ce retrait, « parce que le gouvernement, en dépit de tous ses problèmes, reste le seul cadre politique et constitutionnel du pays ». Il s'est toutefois dit « compréhensif de la décision de démission, puisqu'il y va de l'honnêteté des Kataëb qui ont fait face à des obstacles qui ont entravé leur action à l'intérieur du cabinet ».

Le chef du parti Kataëb Samy Gemayel a reçu hier le coordinateur du secrétariat général du 14 Mars Farès Souhaid à la Maison centrale du parti à Saïfi.À l'issue de l'entretien, M. Souhaid a indiqué que « la rencontre était une occasion pour évaluer avec M. Gemayel les résultats des élections municipales, et la phase politique actuelle. Nous avons discuté d'une éventuelle...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut