Rechercher
Rechercher

Liban

Azzi : Une démission du gouvernement serait anticonstitutionnelle et contraire au pacte

Le ministre du Travail, Sejaan Azzi, est revenu hier sur la décision du parti Kataëb de retirer ses ministres du cabinet, affirmant encore une fois que la démission du gouvernement n'est pas constitutionnelle dans la conjoncture institutionnelle actuelle.
M. Azzi a saisi l'opportunité d'un iftar organisé en son honneur par Mounir Tabbara, membre du conseil d'administration de la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS), pour évoquer ce qui avait constitué la semaine dernière « un électrochoc » sur la scène politique locale.
« La démission du gouvernement est impossible parce qu'elle n'est ni constitutionnelle ni conforme au pacte national », a martelé le ministre du Travail, affirmant qu'il continuera à « assumer (ses) responsabilités à la tête du ministère, ainsi que dans le cadre du Conseil des ministres et là où le besoin se fait ressentir ».
« Ce qui s'est passé ces derniers jours est désormais derrière moi », a-t-il encore lancé, avant de rappeler son action au sein du gouvernement, d'une part au plan de la lutte contre l'implantation des déplacés syriens et, d'autre part, en faveur de la gratuité des médicaments et de la garantie des opportunités de travail aux jeunes.
M. Azzi a affirmé dans ce cadre que « tout sacrifice consenti pour les causes sociales est en faveur de la sécurité et de la stabilité, sachant que lorsque ces deux facteurs sont préservés, l'indépendance l'est également ».

Le ministre du Travail, Sejaan Azzi, est revenu hier sur la décision du parti Kataëb de retirer ses ministres du cabinet, affirmant encore une fois que la démission du gouvernement n'est pas constitutionnelle dans la conjoncture institutionnelle actuelle.M. Azzi a saisi l'opportunité d'un iftar organisé en son honneur par Mounir Tabbara, membre du conseil d'administration de la Caisse...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut