Rechercher
Rechercher

Liban

Le PNL : un président avant des législatives

Le conseil supérieur du Parti national libéral (PNL) a appelé hier à l'élection d'un président de la République avant la tenue des législatives, dans l'objectif de dynamiser les institutions. Il a dénoncé la campagne menée par le Hezbollah contre les banques libanaises, et contre la Banque du Liban, en particulier. Il a estimé que cette campagne nuisait à l'intérêt national et appelé à l'application des lois financières internationales. Il a insisté sur la nécessité de sauvegarder le secteur bancaire qui constitue un pilier de l'économie libanaise.
Dans le communiqué publié à l'issue de sa réunion hebdomadaire, sous la présidence de Dory Chamoun, le PNL s'est en outre penché sur le dossier de la Sécurité de l'État, « lequel devrait être traité dans le respect des lois, loin de toute autre considération ». Il a de même invité à l'élaboration rapide d'une nouvelle loi électorale qui assure une représentativité équitable des Libanais, et mis en garde contre le recours à la loi « inique » de 1960.
Concernant le dossier de l'Internet illégal, le parti a fait part de sa décision d'attendre l'enquête judiciaire, afin de déterminer les responsabilités de manière transparente. Au sujet du barrage de Janné et de la controverse qu'il suscite, le PNL a enfin appelé à mettre un terme aux différends politiques qui contrecarrent la décision finale.

Le conseil supérieur du Parti national libéral (PNL) a appelé hier à l'élection d'un président de la République avant la tenue des législatives, dans l'objectif de dynamiser les institutions. Il a dénoncé la campagne menée par le Hezbollah contre les banques libanaises, et contre la Banque du Liban, en particulier. Il a estimé que cette campagne nuisait à l'intérêt national et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut