Rechercher
Rechercher

Auto - Feux toujours verts

L’ultime voiture de James Bond

L'agent 007 a toujours eu beaucoup de gadgets qui le sauvent d'une série de pétrins avec une chance absurde. Le plus convoité de ces gadgets n'est autre que sa voiture. Conçue par « Q », elle a toujours été à l'affiche du film, aux côtés des acteurs. Nous avons décidé de nous livrer à un exercice assez amusant : imaginer la voiture James Bond parfaite, qu'on ne manquera pas de communiquer à l'équipe de production du prochain film.
Nous allons réaliser notre rêve d'enfant : construire notre voiture d'espion parfaite, même si ce n'est que sur papier. Alors, mettez vos ceintures de sécurité, nous allons vous catapulter dans l'épitomé de la science-fiction en restant le plus proche possible de la limite du réaliste.
Nous avons sélectionné l'option évidente comme base pour notre voiture : la toute nouvelle Aston Martin DB11. Pour une protection avancée, elle sera plaquée de graphène, matière la plus dure et impénétrable mais qui reste superfine. Elle aura aussi des vitres pare-balles et des roues increvables, remplies de caoutchouc.
S'il est une priorité pour toute auto de rêve, c'est un moteur outre mesure. Pour la voiture de l'espion le plus populaire, nous avons choisi rien de mieux qu'un modeste moteur 1000 chevaux. Cette voiture sera autonome, pas façon Tesla ou Google, mais elle aura une véritable intelligence artificielle. Elle pourra aussi être téléguidée par smartphone ou smartwatch.
Deuxième étape : les armes. La nouvelle « Bond car » doit être bardée de machines à tuer, notamment des lance-roquettes sur les côtés et des mitrailleuses sortant de son large calandre. Les roues doivent aussi cracher du feu, tels des lance-flammes, pour assurer une protection latérale. Pour l'arrière, la Aston Martin sèmera des clous qui crèveront les pneus de tout véhicule qui la poursuit.
L'intérieur doit être luxueux et fonctionnel à la fois. Une connexion wi-fi ultrarapide est toujours à portée de main. Une multitude de boutons surprise se trouvent un peu partout sur la console. On y retrouve des boutons pour éjecter les sièges, d'autres pour servir des boissons, avec un mécanisme dédié pour les dry martini bien sûr. D'autres switches seront un peu plus ludiques, nous en dévoilerons deux : le premier est un EMP, qui désactive toute sorte d'électronique et des bombes sur un rayon de proximité ; le deuxième est un klaxon réinventé, accordé à une fréquence tellement haute qu'il ferait sauter les voitures tout en provoquant l'éclatement de leurs vitres.
D'autres gadgets s'ajoutent à notre liste. La voiture est capable de voler comme de se transformer en sous-marin. Le pare-brise s'alimente d'options de vues thermique et nocturne. Enfin, on installera un grappin à l'avant de la voiture 007 afin de harponner les ennemis qui osent se mettre en face.
Nous arrivons enfin à la question de la sécurité. Tout ce que James Bond aura à dire est « non merci ! » (il est britannique, donc il reste poli, évidemment). C'est un chanceux de première classe après tout. En tout cas, qui aurait besoin de sécurité avec ce bijou de voiture ?

L'agent 007 a toujours eu beaucoup de gadgets qui le sauvent d'une série de pétrins avec une chance absurde. Le plus convoité de ces gadgets n'est autre que sa voiture. Conçue par « Q », elle a toujours été à l'affiche du film, aux côtés des acteurs. Nous avons décidé de nous livrer à un exercice assez amusant : imaginer la voiture James Bond parfaite, qu'on ne manquera pas de...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut