Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Assir devant ses juges : "On veut me tuer lentement"

Le procès du cheikh salafiste reporté au 12 juillet.

Le cheikh salafiste Ahmad el-Assir. Photo d'archives.

Le procès du cheikh salafiste Ahmad el-Assir s'est poursuivi mardi devant le tribunal militaire. Au cours de l'audience, le prévenu s'est plaint des mauvaises conditions dans lesquelles il est détenu.
"Certains cherchent à me torturer en me rendant malade pour me tuer lentement (en prison)", a-t-il dit selon des propos rapportés par la chaîne LBCI.

La prochaine audience a été fixée au 12 juillet, selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

En octobre dernier, les avocats du cheikh salafiste avaient réclamé son transfert à la prison de Roumieh, estimant que la prison dans laquelle il se trouve n'est pas adaptée à son état physique. Quelques jours plus tard, le prévenu a comparu devant le tribunal militaire avant que son procès ne soit reporté à la suite d'une demande des avocats de la défense de désigner une commission d'expertise médicale formée de trois médecins, un psychiatre, un généraliste et un endocrinologue, pour évaluer l'état de santé mental et physique du cheikh Assir.

Le cheikh el-Assir avait été arrêté le 15 août à l'aéroport de Beyrouth alors qu'il tentait d'embarquer à bord d'un avion à destination du Nigeria, via Le Caire, en utilisant un faux passeport palestinien. Il est accusé d'avoir "créé des cellules dormantes à Saïda et planifié l'assassinat de plusieurs personnalités religieuses, politiques et militaires".

 

Pour mémoire
Manifestations de solidarité avec Ahmad el-Assir à Tripoli et Saïda

Fadel Chaker condamné par contumace à cinq ans de prison

Le procès du cheikh salafiste Ahmad el-Assir s'est poursuivi mardi devant le tribunal militaire. Au cours de l'audience, le prévenu s'est plaint des mauvaises conditions dans lesquelles il est détenu."Certains cherchent à me torturer en me rendant malade pour me tuer lentement (en prison)", a-t-il dit selon des propos rapportés par la chaîne LBCI.
La prochaine audience a été fixée au 12...

commentaires (7)

3AM I 3AZBOUNI... 3AM YI3SIROUNI MITIL 3ASSIR IL BIRDAAN... ORANGEADE YIALLI MA BHEBBA... WALLAH...

LA LIBRE EXPRESSION

21 h 40, le 27 avril 2016

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • 3AM I 3AZBOUNI... 3AM YI3SIROUNI MITIL 3ASSIR IL BIRDAAN... ORANGEADE YIALLI MA BHEBBA... WALLAH...

    LA LIBRE EXPRESSION

    21 h 40, le 27 avril 2016

  • TOUS DOIVENT PAYER .. UN JOUR OU L'AUTRE !!

    Bery tus

    00 h 20, le 27 avril 2016

  • CHERCHE A ME TORTURER POUR ME RENDRE MALADE ET ME TUER LENTEMENT... RIEN QUE DES SUITES DE MOTS SANS SENS... FAUT ACCEPTER LA PUNITION DE SES ACTES... LE NOURRIT-ON DE FIGUES DE BARBARIE A CELUI-LA ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    18 h 14, le 26 avril 2016

  • C'est vrai que lui, il préfère tuer rapidement...

    NAUFAL SORAYA

    16 h 39, le 26 avril 2016

  • Il planifiait l'assassinat de plusieurs personnalités politiques, religieuses et militaires...et maintenant se plaint "qu'on veut le tuer lentement"...dans sa prison... Le pauvre...il nous fait pleurer...il préférerait probablement une mort rapide, comme celle qu'il voulait infliger à ses futures victimes ? Irène Saïd

    Irene Said

    15 h 01, le 26 avril 2016

  • C'est comme tu veux mon wazwaz, demande à etre tuer violemment comme tu l'as fait de nos soldats . Et dire que ce clownn avait des supporters ....

    FRIK-A-FRAK

    14 h 19, le 26 avril 2016

  • Chacun paie le prix de ses folies .

    Sabbagha Antoine

    14 h 02, le 26 avril 2016

Retour en haut