Rechercher
Rechercher

À La Une - Reportage

A l'assaut du "califat" avec les forces kurdes en Syrie (reportage vidéo)

 

Un reportage exclusif de notre partenaire, France 24

 

En février, les Forces démocratiques syriennes, une alliance de groupes locaux dominés par les milices kurdes, lance l'offensive sur Chaddadé, bastion des jihadistes du groupe État islamique, dans la province de Hassaké (nord-est de la Syrie). Soutenus par les bombardements aériens de la coalition ainsi que par des militaires des forces spéciales américaines, ils réussissent très vite à reprendre la ville.

Les soldats américains qui leurs sont venus en aide font partie d'un petit contingent d'environ 50 militaires déployés depuis l'automne dernier dans le nord-est de la Syrie, avec pour mission d'assister les groupes locaux à se battre contre les jihadistes. Dans la bataille pour reprendre Chaddadé, il ont joué un rôle "assez significatif" en aidant à guider les frappes aériennes de la coalition, selon le colonel Chris Garver, porte-parole de la coalition.

Les reporters de France 24 ont suivi les combattants des FDS. Ils ont également été à la rencontre des habitants. Notamment ceux qui n'ont pas fui la ville sous le joug de l'EI. "On peut souffler maintenant", dit l'un d'eux.

 

Lire aussi

Accord entre régime et Kurdes après de sanglants combats à Qamichli

Une nouvelle armée pour protéger la « région fédérale » kurde ?

Les Kurdes, un peuple écartelé entre quatre pays

 

 
Un reportage exclusif de notre partenaire, France 24
 
En février, les Forces démocratiques syriennes, une alliance de groupes locaux dominés par les milices kurdes, lance l'offensive sur Chaddadé, bastion des jihadistes du groupe État islamique, dans la province de Hassaké (nord-est de la Syrie). Soutenus par les bombardements aériens de la coalition ainsi que par des...

commentaires (2)

DE GRANDES SURPRISES ATTENDENT LES MOUMANA3ISTES... AUX SIEGES PROPULSIFS ET AUX PARACHUTES PRETS...

LA LIBRE EXPRESSION

20 h 24, le 26 avril 2016

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • DE GRANDES SURPRISES ATTENDENT LES MOUMANA3ISTES... AUX SIEGES PROPULSIFS ET AUX PARACHUTES PRETS...

    LA LIBRE EXPRESSION

    20 h 24, le 26 avril 2016

  • Faut pas faire languir ces résistants aux salafowahabites et leur permettre de stériliser raqqaille. Qu'est ce que les us attendent ? Faire plaisir à erdo et aux bensaouds ?

    FRIK-A-FRAK

    14 h 38, le 26 avril 2016

Retour en haut