Rechercher
Rechercher

Liban - Réseaux Internet illégaux

Ogero demande la divulgation du résultat des perquisitions

Ogero a honoré neuf de ses employés qui ont été agressés pendant qu’ils enquêtaient sur l’Internet illégal. Photo Ani

La direction d'Ogero a demandé samedi la divulgation, par les services de sécurité, des résultats des perquisitions entreprises dans le cadre des investigations sur les réseaux Internet illégaux. Cette demande a pour but de répondre aux détracteurs de la société qui l'accusent d'être impliquée dans ce dossier.
Toufic Chbaro, directeur informatique d'Ogero, a évoqué la perquisition au quartier Barbour vendredi, par les Forces de sécurité intérieure, des bureaux du distributeur Internet TH Global Vision, appartenant à Toufic Hisso, et soupçonné d'être impliqué dans le marché de l'Internet illégal. Ces propos intervenaient lors d'une cérémonie organisée pour honorer neuf employés de la société qui ont été agressés en menant des enquêtes sur ce dossier. Il a en outre rejeté les allégations de la chaîne MTV selon lesquelles M. Hisso serait proche du directeur général d'Ogero, Abdel Menhem Youssef. M. Chbaro a finalement demandé aux services de sécurité concernés de divulguer les résultats de leurs enquêtes afin de faire éclater la vérité.
Georges Estephan, directeur du syndicat d'Ogero, a également dénoncé la campagne médiatique menée contre la société de télécoms et « qui se perpétue depuis début 2015 pour des raisons strictement politiques, personnelles et financières ». « L'équipe d'Ogero a été empêchée de faire son travail (dans le cadre de l'enquête sur l'Internet illégal) et menacée par des personnes armées. L'équipe n'a pas été capable de réquisitionner le matériel retrouvé », a-t-il dit.

La direction d'Ogero a demandé samedi la divulgation, par les services de sécurité, des résultats des perquisitions entreprises dans le cadre des investigations sur les réseaux Internet illégaux. Cette demande a pour but de répondre aux détracteurs de la société qui l'accusent d'être impliquée dans ce dossier.Toufic Chbaro, directeur informatique d'Ogero, a évoqué la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut