Quatre soldats de l'armée iranienne ont été tués en Syrie, rapporte lundi l'agence de presse Tasnim, une semaine seulement après l'annonce par Téhéran du déploiement de commandos de son armée pour prêter main-forte aux troupes du président Bachar el-Assad.
"Quatre des premiers conseillers militaires de l'armée de la République islamique(...) ont été tués en Syrie par des groupes takfiri", écrit Tasnim en faisant allusion, par le terme "takfiri", aux islamistes sunnites.
Téhéran est le principal allié du régime Assad dans la région et fournit à Damas une assistance militaire et économique dans sa lutte contre les groupes rebelles et les jihadistes de l'Etat islamique (EI).
A ce jour, la majeure partie des Iraniens engagés dans le conflit syrien sont membres du corps des Gardiens de la Révolution. L'Iran aurait envoyé plusieurs centaines de conseillers militaires auprès des troupes syriennes.
Un officier de l'armée de terre iranienne a déclaré la semaine dernière que des commandos de la 65e brigade et d'autres unités militaires avaient été dépêchés en Syrie en tant que conseillers.
"Quatre des premiers conseillers militaires de l'armée de la République islamique(...) ont été tués en Syrie par des groupes...
Les plus commentés
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
Le Liban n’a pas besoin d’un nouveau Riad Salamé
Bassil : Le CPL ne sabordera pas le travail de l'exécutif