Rechercher
Rechercher

Liban

Joumblatt : « De grâce, épargnez-nous les théories du complot israélien... »

Le chef du Rassemblement démocratique, le député Walid Joumblatt, a sonné la charge hier contre le PDG de la société des télécoms Ogero, Abdel Menhem Youssef, sans le nommer, dans le cadre d'une série de tweets acerbes sur le scandale d'Internet illégal.
« L'on commence à parler des détails du réseau, comme nous l'avions prévu, et de la part du ministère concerné aussi, comme nous l'avions prévu, avec les aveux du plus grand parmi ceux qui contrôlent le ministère concerné, qui y ont établi leur hégémonie et qui y sont protégés », a indiqué M. Joumblatt, dans une allusion claire à M. Youssef.
« C'est lui qui a évoqué plusieurs sites et qui s'étonne, le pauvre, du fait qu'ils aient été mis en place et des moyens qui ont été employés, prétendant presque ne rien en savoir », a poursuivi le chef du Parti socialiste progressiste (PSP). « Pauvre de lui ! Voilà que les théories ont commencé à fuser, et, avec, les intimidations et l'étonnement : comment a-t-on bien pu installer ces équipements à l'insu de l'État ! Diantre ! » a ajouté Walid Joumblatt.
« Naturellement, la justice va se saisir de ce dossier d'une main de fer... Mais le plus saisissant – faut-il en rire ou en pleurer ? – est la version qui commence à circuler, selon laquelle il s'agirait d'un complot sioniste, comme si ces équipements étaient descendus du ciel et avaient été parachutés par un escadron de commandos israéliens, qui opérerait au secret depuis des années... jusqu'à ce que la chose soit découverte ! » a encore dit M. Joumblatt, sur le même ton désopilant.
« La question qui se pose, dans ce cadre, est la suivante : pourquoi les différentes institutions sécuritaires n'ont pas aussitôt découvert cette percée sioniste dangereuse, qui a conduit certaines institutions, dont l'armée et le palais présidentiel, à passer un contrat avec – oh pardon ! –, traiter avec ce réseau israélien ?
C'est le conflit d'intérêts entre les différents gangs sécuritaires, militaires, médiatiques, ministériels et autres qui a, semble-t-il, conduit à ce que l'affaire soit étalée au grand jour ! » a-t-il noté.
Et de conclure : « Qui est la personne ou qui est l'instance garantie qui pourrait nettoyer cette saleté qui s'accumule et qui augmente ? Mais, de grâce, épargnez-nous les théories du complot sioniste. Les gens comme vous suffisent amplement. »

Le chef du Rassemblement démocratique, le député Walid Joumblatt, a sonné la charge hier contre le PDG de la société des télécoms Ogero, Abdel Menhem Youssef, sans le nommer, dans le cadre d'une série de tweets acerbes sur le scandale d'Internet illégal.« L'on commence à parler des détails du réseau, comme nous l'avions prévu, et de la part du ministère concerné...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut