Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Guerre de Gaza

Salves de roquettes sur le sud d'Israël, une femme blessée, selon l'armée

Une femme a été blessée vendredi à Beersheva, grande ville du sud d'Israël visée par deux salves de roquettes tirées depuis la bande de Gaza par le Hamas, a annoncé l'armée israélienne au 217e de la guerre entre Israël et la bande de Gaza.

L'armée a indiqué à l'AFP que neuf roquettes avaient été tirées depuis la région de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, et cinq supplémentaires, plus tard, depuis le centre du territoire palestinien assiégé, en direction de Beersheva, à une quarantaine de kilomètres à vol d'oiseau de la ligne de démarcation entre Israël et Gaza.

Hormis la nuit du 13 au 14 avril (lors d'une attaque inédite de drones et missiles iraniens contre le territoire israélien), les sirènes d'alerte à la roquette ont retenti à Beersheva pour la première fois depuis le 6 décembre, selon les données de l'armée et de la protection civile. Aucune des « roquettes tirées en direction de Beersheva aujourd'hui (...) n'ont été interceptées », indique l'armée. Les neuf premières « sont tombées dans des zones désertes du district de Beersheva », les autres près de Beersheva, l'une d'elle dans la ville même, selon l'armée.

Les services de secours ont rapporté avoir « soigné une femme de 37 ans, légèrement blessée par un éclat et l'avoir évacuée vers l'hôpital », indique l'armée.Les Brigades Ezzedine al-Qassam,  branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas, ont revendiqué ces tirs de roquettes dans un communiqué publié sur Telegram.

L'armée israélienne mène une offensive tous azimuts dans la bande de Gaza pour anéantir le Hamas, depuis son attaque sanglante ayant entraîné la mort, côté israélien, de plus de 1.170 personnes, majoritairement des civils, selon un bilan de l'AFP établi à partir de données officielles israéliennes. Durant l'attaque, plus de 250 personnes ont été enlevées et 128 restent captives à Gaza, dont 36 sont mortes, selon l'armée.

Depuis le 7 octobre, l'offensive israélienne sur la bande de Gaza a fait plus de 34.900 morts, majoritairement des femmes et des enfants, selon les dernières données du ministère de la Santé du gouvernement du Hamas à Gaza Un des buts de la guerre définis par le gouvernement israélien est de faire en sorte que Gaza ne puisse plus jamais servir de base à une attaque contre Israël.

Une femme a été blessée vendredi à Beersheva, grande ville du sud d'Israël visée par deux salves de roquettes tirées depuis la bande de Gaza par le Hamas, a annoncé l'armée israélienne au 217e de la guerre entre Israël et la bande de Gaza.L'armée a indiqué à l'AFP que neuf roquettes avaient été tirées depuis la région de Rafah, dans le sud de la bande de...