Rechercher
Rechercher

Liban

L’hommage de Marwan Hamadé

Absent de la cérémonie pour cause de voyage professionnel, le député Marwan Hamadé a tenu à rappeler les mérites de Hind Darwish par le biais de l'hommage qui suit et qui a été lu lors de la décoration :
« S'il est une Libanaise qui mérite ces palmes, c'est bien Hind Darwish. Libellule et lionne, aigle et poisson, elle est de tous les signes à la fois : terre, eau, air ou feu. Jamais au Moyen-Orient l'engagement n'aura été aussi généreusement tolérant, nulle part au Liban la culture aussi aisément polyvalente, rarement dans notre société l'intelligence aussi fine, agile ou ciblée. C'est bien une fille de mon pays, le Liban, qui aura mérité des honneurs de mon autre patrie, la France. À juste et double titre : ceux de la performance professionnelle et de l'épanouissement intellectuel. En lui accordant ce mérite, la France reconnaît en Mme Darwish ses services rendus à la francophonie au nom d'une arabité que d'aucuns aujourd'hui renient ou conspuent. Ce geste culturel est, grâce à toi, Hind, porteur d'espoirs politiques. »

Absent de la cérémonie pour cause de voyage professionnel, le député Marwan Hamadé a tenu à rappeler les mérites de Hind Darwish par le biais de l'hommage qui suit et qui a été lu lors de la décoration :« S'il est une Libanaise qui mérite ces palmes, c'est bien Hind Darwish. Libellule et lionne, aigle et poisson, elle est de tous les signes à la fois : terre, eau, air ou feu....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut