Rechercher
Rechercher

À La Une - Dans la presse

Deux Libanais sur les listes des recrues de l'EI ayant fuité dans les médias

Il s'agit de deux ingénieurs qui se sont portés volontaires pour des attaques-suicide, selon la chaîne LBCI.

Deux Libanais figurent sur les listes révélant les noms de nombreuses recrues du groupe État islamique (EI), et rendues publiques jeudi par des médias allemands et britanniques, croit savoir le 11 mars la chaîne libanaise LBCI. AFP PHOTO / SKY NEWS

Deux Libanais figurent sur les listes révélant les noms de nombreuses recrues du groupe État islamique (EI), et rendues publiques dernièrement par des médias allemands et britanniques, croit savoir vendredi la chaîne libanaise LBCI.

Il s'agirait des ingénieurs "Abou Khattab al-Tamimi", 28 ans, originaire de la localité de Boueirij, dans la Békaa, et d'"Abou Chady al-Loubnani", 34 ans, originaire de Qaraoun également dans la Békaa. Leurs noms figurent sur la liste des 122 candidats aux opérations-suicide, toujours selon la LBCI.

Les documents de l'EI ayant fuité sont en possession de plusieurs médias et des autorités de certains pays occidentaux. Le gouvernement allemand en a confirmé l'authenticité pour ce qui relève de membres allemands de l'EI dont les noms apparaissent dans les fiches, même si certains experts appellent à la prudence.
Ces documents se présentent sous la forme de formulaires révélant noms, adresses, autres informations personnelles et numéros de téléphone de candidats occidentaux au jihad.

 

(Pour mémoire : Le père d'Élie Warraq à « L'OLJ » : Mon fils est innocent, il sera sûrement relâché)

 

En début de semaine, la Süddeutsche Zeitung, NDR et WDR ont affirmé être en possession de plusieurs dizaines de fiches de membres allemands du groupe EI. La chaîne de télévision Sky a quant à elle affirmé jeudi disposer de documents révélant 22.000 noms, qu'elle a remis aux autorités britanniques. Elle affirme avoir obtenu les documents auprès d'un ex-membre de l'EI se faisant appeler "Abou Hamed" qui les aurait volés au chef de la police interne de l'organisation jihadiste avant de faire défection.

Le site d'information proche de l'opposition syrienne Zaman al-Wasl a lui aussi révélé être en possession des documents, qui confirmeraient le souci bureaucratique de l'EI. Selon Zaman al-Wasl, il y aurait toutefois beaucoup de doublons et au final, on arriverait à 1.700 noms.

 

Pour mémoire

Des chrétiens libanais s'enrôleraient dans l'État islamique

Qui peut vaincre l’État islamique sur le terrain ?

Le fonctionnement du groupe Etat islamique en cinq questions

L'EI paie ses recruteurs jusqu'à 10.000 dollars

Deux Libanais figurent sur les listes révélant les noms de nombreuses recrues du groupe État islamique (EI), et rendues publiques dernièrement par des médias allemands et britanniques, croit savoir vendredi la chaîne libanaise LBCI.
Il s'agirait des ingénieurs "Abou Khattab al-Tamimi", 28 ans, originaire de la localité de Boueirij, dans la Békaa, et d'"Abou Chady...

commentaires (1)

Au boulot les comploteurs , à vous de nettoyer votre merde et les rebords de l'assiette en mettant à jour ces fichiers que vous gardiez dans vos tiroirs , pour le jour où ... Ce jour est arrivé , avec la crise des migrants l'Europe étouffe et est la proie des turcs qui ont eu leur rôle à jouer en laissant passer les bactéries salafowahabites envoyées avec l'accord de hollandouille et consort , d'où la taxe qui passe de 3 milliards à 6 milliards , pour conserver chez elle les bactéries aussi bien modérées que virulentes . La résistance syrienne du héros Bashar a payé , et on pense que s'en prendre au hezb résistant ne sera qu'une formalité, mais le meilleur est à venir , le Liban sera débarrassé de tous ces comploteurs locaux au service des voleurs et usurpateur de la Palestine . Le jour où l'un tombe , l'autre suivra inéluctablement , je te tiens tu me tiens par la barbichette !!!!

FRIK-A-FRAK

20 h 39, le 11 mars 2016

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Au boulot les comploteurs , à vous de nettoyer votre merde et les rebords de l'assiette en mettant à jour ces fichiers que vous gardiez dans vos tiroirs , pour le jour où ... Ce jour est arrivé , avec la crise des migrants l'Europe étouffe et est la proie des turcs qui ont eu leur rôle à jouer en laissant passer les bactéries salafowahabites envoyées avec l'accord de hollandouille et consort , d'où la taxe qui passe de 3 milliards à 6 milliards , pour conserver chez elle les bactéries aussi bien modérées que virulentes . La résistance syrienne du héros Bashar a payé , et on pense que s'en prendre au hezb résistant ne sera qu'une formalité, mais le meilleur est à venir , le Liban sera débarrassé de tous ces comploteurs locaux au service des voleurs et usurpateur de la Palestine . Le jour où l'un tombe , l'autre suivra inéluctablement , je te tiens tu me tiens par la barbichette !!!!

    FRIK-A-FRAK

    20 h 39, le 11 mars 2016

Retour en haut