Rechercher
Rechercher

Liban

Bou Faour : Les intérêts du Yémen, de Bahreïn et de la Syrie ne doivent pas primer sur ceux du Liban

Waël Bou Faour lors d’une cérémonie du PSP à Rachaya. Photo Ani

Le ministre de la Santé, Waël Bou Faour, a indiqué hier que « la crise diplomatique naissante avec l'Arabie saoudite et les pays du Golfe peut être résolue et que la solution réside dans le fait d'arrêter de provoquer les pays arabes par des discours et des prises de position qui ne servent pas l'intérêt du Liban ». « Il est inadmissible que les intérêts et conflits du Yémen, de Bahreïn et de la Syrie priment sur les intérêts du Liban et de son peuple », a-t-il précisé, lors d'une cérémonie du Parti socialiste progressiste à Rachaya.
« Le chef du Rassemblement démocratique, Walid Joumblatt, et le chef du courant du Futur, Saad Hariri, se sont mis d'accord lors de leur dernière rencontre sur la relance du dossier de l'élection présidentielle. Ils ont également évoqué la redynamisation du travail du gouvernement ainsi que la nécessité de trouver une solution rapide au dossier des déchets qui menace la santé des citoyens », a par ailleurs indiqué M. Bou Faour.

Joumblatt salue la « bravoure » du peuple syrien
Le chef du Rassemblement démocratique, Walid Joumblatt, a estimé pour sa part sur son compte Twitter que « les manifestations pacifiques en Syrie qui réclament la chute du régime constituent la meilleure réponse à Assad, Khamenei, Poutine et au monde, et cette réponse dit que c'est le peuple syrien qui décide, en dépit de leurs chars, de leurs avions et de leurs hordes, et malgré le lâchage de Kerry, d'Obama et de tous les maîtres ès flatterie et tromperies qui les entourent, c'est-à-dire de Mistura et son équipe ». « Je salue le peuple syrien, vaillant et brave, ainsi que les prisonniers et les déplacés », a ajouté M. Joumblatt.

Le ministre de la Santé, Waël Bou Faour, a indiqué hier que « la crise diplomatique naissante avec l'Arabie saoudite et les pays du Golfe peut être résolue et que la solution réside dans le fait d'arrêter de provoquer les pays arabes par des discours et des prises de position qui ne servent pas l'intérêt du Liban ». « Il est inadmissible que les intérêts et conflits du Yémen, de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut