Rechercher
Rechercher

Liban

Le Koweït et le Qatar emboîtent le pas à l’Arabie et aux Émirats

Réactions en chaîne hier du côté des pays du Golfe, qui ont emboîté le pas à Riyad en prenant des mesures similaires. Après les Émirats arabes unis, c'était au tour de Bahreïn, du Koweït et, dans la soirée, du Qatar de demander à leurs ressortissants respectifs de ne rester au Liban qu'en cas d'extrême nécessité.
Du côté de Riyad, le communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères est on ne peut plus clair : « Les Saoudiens résidant ou effectuant une visite au Liban sont appelés à quitter son territoire et n'y rester qu'en cas d'extrême nécessité. » Le communiqué demande également à ses ressortissants de prendre contact avec l'ambassade d'Arabie saoudite à Beyrouth.
Bahreïn a de son côté demandé à ses ressortissants « de ne pas se rendre du tout au Liban et cela dans le souci de préserver leur sécurité. Quant à ceux qui se trouvent sur le territoire libanais, ils sont appelés à partir immédiatement en prenant toutes les mesures nécessaires à la garantie de leur sécurité jusqu'au moment de leur départ ».
Même son de cloche du côté du ministère des Affaires étrangères du Koweït, qui a conseillé à ses ressortissants de « quitter le territoire libanais sauf nécessité absolue d'y rester ». De plus et concernant ceux qui souhaiteraient se rendre à Beyrouth, le ministère leur a demandé de « faire montre de prudence ».
En soirée, c'était au tour du Qatar de demander aux Qataris présents au Liban de « quitter le territoire libanais » et de prendre contact avec l'ambassade du Qatar à Beyrouth « afin que leur départ puisse être facilité ». Quant à ceux qui sont désireux de se rendre au Liban, le ministère des Affaires étrangères qatari leur a demandé de s'y abstenir.

Réactions en chaîne hier du côté des pays du Golfe, qui ont emboîté le pas à Riyad en prenant des mesures similaires. Après les Émirats arabes unis, c'était au tour de Bahreïn, du Koweït et, dans la soirée, du Qatar de demander à leurs ressortissants respectifs de ne rester au Liban qu'en cas d'extrême nécessité.Du côté de Riyad, le communiqué publié par le ministère des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut