Rechercher
Rechercher

Liban

Assiri appelle le cabinet à « réparer les erreurs commises »

M. Assiri en compagnie du mufti de la République à Dar el-Fatwa.

L'ambassadeur d'Arabie saoudite, Ali Awad Assiri, a appelé hier le gouvernement libanais à « réparer les erreurs commises » à l'encontre de Riyad.
« Un haut responsable du gouvernement libanais a commis deux erreurs consécutives à l'égard du royaume d'Arabie saoudite », a dit M. Assiri dans une interview à l'AFP, en référence au ministre des Affaires étrangères Gebran Bassil. « Cela a contrarié le royaume et ses dirigeants, il faut donc réparer l'erreur avec sagesse et courage », a-t-il ajouté, sans élaborer.
Le diplomate saoudien a refusé de révéler la teneur du message que lui a remis hier le Premier ministre Tammam Salam, auquel il a rendu visite hier matin, au Grand Sérail. « M. Salam a exprimé ses soucis. Il m'a demandé de les transmettre à mes supérieurs », a-t-il indiqué.
« Ce que le gouvernement libanais a fait n'était pas suffisant. (...) Nous nous attendions à mieux, compte tenu des relations historiques qui lient les deux pays », a noté M. Assiri. Il n'a pas révélé toutefois si les sanctions incluent des mesures contre les Libanais qui résident en Arabie, précisant que « cela relève des autorités saoudiennes ». « J'espère que nous n'en arriverons pas à cette extrémité et que le gouvernement fera le nécessaire pour clore la dispute », a-t-il noté.
Signalons par ailleurs que le diplomate saoudien s'était également entretenu dans la journée à Dar el-Fatwa avec le mufti de la République, le cheikh Abdellatif Deriane.

L'ambassadeur d'Arabie saoudite, Ali Awad Assiri, a appelé hier le gouvernement libanais à « réparer les erreurs commises » à l'encontre de Riyad.« Un haut responsable du gouvernement libanais a commis deux erreurs consécutives à l'égard du royaume d'Arabie saoudite », a dit M. Assiri dans une interview à l'AFP, en référence au ministre des Affaires étrangères Gebran Bassil....

commentaires (2)

- DEMISSION DES RESPONSABLES... CAR PAS SEULEMENT BASSIL... IL Y EN A D,AUTRES AUSSI... - OU SONT LES -VOUS PUEZ- ET LES -NOUS DEMANDONS DES COMPTES- ???

LA LIBRE EXPRESSION

09 h 31, le 25 février 2016

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • - DEMISSION DES RESPONSABLES... CAR PAS SEULEMENT BASSIL... IL Y EN A D,AUTRES AUSSI... - OU SONT LES -VOUS PUEZ- ET LES -NOUS DEMANDONS DES COMPTES- ???

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 31, le 25 février 2016

  • L'attitude de l'Arabie ressemble peut-être à un chantage, mais, d'une part le Liban n'est pas en position de s'y opposer, d'autre part les mesures qui s'imposent lui sont, de toutes façon profitables: démission de Bassil, condamnation du Hezbollah. Alors, pourquoi hésiter?

    Yves Prevost

    06 h 32, le 25 février 2016

Retour en haut