Rechercher
Rechercher

Liban

Hamadé appelle le gouvernement à démissionner pour écarter Bassil du ministère des AE

Réagissant à la décision de l'Arabie saoudite d'interrompre son aide financière aux forces de sécurité libanaises pour protester contre les prises de position hostiles à son égard, le député Marwan Hamadé a appelé le gouvernement à démissionner.
« Nous appelons le gouvernement à démissionner immédiatement, car il faut écarter le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, de la gestion des relations arabes du Liban et de ses intérêts vitaux auxquels il a porté atteinte », a-t-il dit.
« Un gouvernement qui ne respecte pas sa déclaration ministérielle, laquelle prévoit la neutralité du Liban face aux crises arabes et régionales, couvre effectivement les crimes du Hezbollah en Syrie et porte atteinte aux relations du pays avec ses voisins arabes ».
« Que le gouvernement actuel se transforme en un gouvernement d'expédition des affaires courantes vaudrait mieux qu'un gouvernement qui continue à enliser le pays contre son gré, sous couvert de légalité », a-t-il dit.

Réagissant à la décision de l'Arabie saoudite d'interrompre son aide financière aux forces de sécurité libanaises pour protester contre les prises de position hostiles à son égard, le député Marwan Hamadé a appelé le gouvernement à démissionner.« Nous appelons le gouvernement à démissionner immédiatement, car il faut écarter le ministre des Affaires étrangères, Gebran...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut