Liban

Affrontements et tirs de roquettes en soirée à Saadiyate

OLJ
20/02/2016

De violents affrontements ont éclaté hier aux alentours de 22h à Saadiyate, au sud de Beyrouth, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani). Des membres des Brigades de la résistance relevant du Hezbollah et des partisans de l'ancien Premier ministre Saad Hariri ont échangé des tirs près du complexe al-Batoul dans la localité, selon des médias proches du parti chiite. Les combats auraient éclaté après que des partisans de l'ancien Premier ministre s'en sont pris à un cadre du Hezbollah, prénommé F.R., selon les mêmes médias. Des roquettes ont été utilisées lors de ces affrontements. L'armée libanaise est aussitôt intervenue et a réussi à mettre un terme aux accrochages après avoir bloqué l'autoroute. Des témoins, interrogés par L'Orient-Le Jour, ont en outre indiqué que l'axe de la corniche entre Aïn el-Mreissé et le Bain militaire a été fermé quelque temps.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

C,EST REGRETTABLE ! C,EST LAMENTABLE ! AU LIEU QU,ON DIALOGUE... LES ARMES LE FONT...
EX PREMIER MINISTRE SAAD HARIRI... SAYED HASSAN NASRALLAH... REUNISSEZ-VOUS D,URGENCE ET SAUVEZ LE PAYS... VOUS EN ETES TOUS LES DEUX RESPONSABLES !!! ET JE NE PARLE PAS DES QUATRE MOUSQUETAIRES... DES VAURIENS... MALHEUREUSEMENT PRETENDUS CHRETIENS !!!

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

Chïïtes vs Sunnites, ou Kurdes vs Sunnites ?
Nâââäméh ou Sâädiyéééte ?

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants