Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’EI a perdu des centaines de millions de dollars de cash dans des bombardements

Le groupe État islamique (EI) a perdu jusqu'à présent des centaines de millions de dollars dans les bombardements menés par la coalition internationale contre ses réserves d'argent liquide en Irak et en Syrie, selon un porte-parole militaire américain hier. Les appareils de la coalition ont frappé dix bâtiments renfermant des réserves de cash le week-end passé, selon le colonel Steven Warren, porte-parole de la campagne aérienne contre les jihadistes de l'EI par la coalition internationale emmenée par les États-Unis.
« Nous n'avons pas de chiffres précis, mais nous pensons que ça se compte en centaines de millions de dollars », a estimé le colonel Warren depuis Bagdad, interrogé sur le montant d'argent perdu par le groupe EI dans des bombardements. Les appareils de la coalition se concentrent tout particulièrement sur les réserves d'argent de l'EI depuis plusieurs semaines afin de tarir le financement des jihadistes. Ceux-ci sont obligés d'effectuer en liquide l'essentiel de leurs transactions, qui sont illégales.

Le groupe État islamique (EI) a perdu jusqu'à présent des centaines de millions de dollars dans les bombardements menés par la coalition internationale contre ses réserves d'argent liquide en Irak et en Syrie, selon un porte-parole militaire américain hier. Les appareils de la coalition ont frappé dix bâtiments renfermant des réserves de cash le week-end passé, selon le colonel Steven...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut