Moyen Orient et Monde

L’EI a perdu des centaines de millions de dollars de cash dans des bombardements

OLJ
18/02/2016

Le groupe État islamique (EI) a perdu jusqu'à présent des centaines de millions de dollars dans les bombardements menés par la coalition internationale contre ses réserves d'argent liquide en Irak et en Syrie, selon un porte-parole militaire américain hier. Les appareils de la coalition ont frappé dix bâtiments renfermant des réserves de cash le week-end passé, selon le colonel Steven Warren, porte-parole de la campagne aérienne contre les jihadistes de l'EI par la coalition internationale emmenée par les États-Unis.
« Nous n'avons pas de chiffres précis, mais nous pensons que ça se compte en centaines de millions de dollars », a estimé le colonel Warren depuis Bagdad, interrogé sur le montant d'argent perdu par le groupe EI dans des bombardements. Les appareils de la coalition se concentrent tout particulièrement sur les réserves d'argent de l'EI depuis plusieurs semaines afin de tarir le financement des jihadistes. Ceux-ci sont obligés d'effectuer en liquide l'essentiel de leurs transactions, qui sont illégales.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Des messages indirects entre la Syrie et des pays arabes résonnent à Beyrouth

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué