Rechercher
Rechercher

Liban

Fneich : La crise est causée par les relations de certaines composantes avec l’étranger

Pour le ministre d'État pour les Affaires du Parlement Mohammad Fneich, « la crise au Liban est causée par les relations qu'entretiennent certaines composantes politiques avec l'étranger ».
M. Fneich qui s'exprimait à Jibchit, au Liban-Sud, dans une allocution prononcée à l'occasion des funérailles d'un membre du Hezbollah, Ahmad Sabra, tombé au combat, a affirmé que la cause principale de la crise que traverse le pays demeure « les relations entretenues par certaines parties avec des projets étrangers qui veulent faire du Liban un élément de la lutte contre la résistance, tout comme ils ont voulu qu'il soit un élément de la chute du régime en Syrie. Mais grâce à la présence de la résistance, ce projet a échoué (...) toutefois, et à cause du rôle joué par ces composantes externes, nous n'avons pas réussi jusque-là à parvenir à un compromis tendant à mettre un terme à la vacance présidentielle ».
Le ministre a aussi déploré le fait que certaines parties ne voient pas « les réalisations de la résistance dans la lutte contre les groupes de Daech et al-Nosra dans le Qalamoun et à Ersal ». « Il ne les perçoivent que comme faisant du tort aux habitants de Ersal, sachant toutefois que certains responsables ont admis que la région de Ersal est pratiquement sous occupation takfiriste (jihadiste), et malgré cela ils continuent à blâmer la résistance. »
Mohammad Fneich s'est aussi désolé de voir que « ce qui reste du rassemblement du 14 Mars » est en train de « cacher sa tête dans le sable » et refuse de voir la réalité en face. « Comme si le fait d'enfouir sa tête dans le sable allait éloigner le danger et le défi représentés par l'occupation israélienne et la menace takfiriste. » Il a ainsi appelé toutes les composantes de la société à prendre en exemple la mort des « martyrs et des combattants » du Hezbollah tombés au combat car c'est de cette manière « que l'on bâtit l'histoire ».

Pour le ministre d'État pour les Affaires du Parlement Mohammad Fneich, « la crise au Liban est causée par les relations qu'entretiennent certaines composantes politiques avec l'étranger ».M. Fneich qui s'exprimait à Jibchit, au Liban-Sud, dans une allocution prononcée à l'occasion des funérailles d'un membre du Hezbollah, Ahmad Sabra, tombé au combat, a affirmé que la...

commentaires (4)

"Pour un Cédraie, la crise est due aux relations entre les comPosantes Noircies et le Äâjaméh. Le Cédraie qui s'exprimait near Méërâââbb, au Ftoûûûh-Késsérwéééne, à l'occasion du retour d'1 Sain libanais ; A. S., réchappé des geôles bääSSyriennes ; a affirmé que la cause de la crise demeure ces relations entretenues par ces "parties" Noircies avec des Per(s)cés qui veulent faire du Liban 1 élément de la lutte contre la Cédraie, tout comme ils ont voulu qu'il soit un élément du maintien de cette saleté bääSSyrienne ! Mais grâce à la Cédraie, ce projet a échoué. Et qu’à cause du rôle joué par les comPosantes Per(s)cées, nous ne parviendrons point par des comPromis à stopper leurs méfaits ! Le Cédraie a déploré que ces "parties" Per(s)cées ne voient pas les réalisations de la Cédraie…. à Brîtééél e.g. Ils ne les perçoivent que comme faisant du tort aux Chïïtes, sachant que certains, même de leur milieu, ont admis que Brîtééél est sous occupation - T a k f i r i s t e- fakkihîste et, malgré cela, continuent à blâmer la Cédraie ! Ce Sain Cédraie a aussi rigolé en voyant que ce qui reste du conGlomérat 8 Martien se cache le crâne dans le sable et refuse de voir la réalité ! Comme si le fait d'enfouir sa crâne ainsi allait éloigner le danger de cette menace fakkihîste si Takfiriste ! Il a ainsi appelé ces comPosantes à prendre en exemple les Martyrs de la Cédraie lâchement aSSaSSinés, car c'est de cette manière que l'on bâtit l'Histoire Vraie : Celle de la Cédraie !".

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

14 h 52, le 11 février 2016

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • "Pour un Cédraie, la crise est due aux relations entre les comPosantes Noircies et le Äâjaméh. Le Cédraie qui s'exprimait near Méërâââbb, au Ftoûûûh-Késsérwéééne, à l'occasion du retour d'1 Sain libanais ; A. S., réchappé des geôles bääSSyriennes ; a affirmé que la cause de la crise demeure ces relations entretenues par ces "parties" Noircies avec des Per(s)cés qui veulent faire du Liban 1 élément de la lutte contre la Cédraie, tout comme ils ont voulu qu'il soit un élément du maintien de cette saleté bääSSyrienne ! Mais grâce à la Cédraie, ce projet a échoué. Et qu’à cause du rôle joué par les comPosantes Per(s)cées, nous ne parviendrons point par des comPromis à stopper leurs méfaits ! Le Cédraie a déploré que ces "parties" Per(s)cées ne voient pas les réalisations de la Cédraie…. à Brîtééél e.g. Ils ne les perçoivent que comme faisant du tort aux Chïïtes, sachant que certains, même de leur milieu, ont admis que Brîtééél est sous occupation - T a k f i r i s t e- fakkihîste et, malgré cela, continuent à blâmer la Cédraie ! Ce Sain Cédraie a aussi rigolé en voyant que ce qui reste du conGlomérat 8 Martien se cache le crâne dans le sable et refuse de voir la réalité ! Comme si le fait d'enfouir sa crâne ainsi allait éloigner le danger de cette menace fakkihîste si Takfiriste ! Il a ainsi appelé ces comPosantes à prendre en exemple les Martyrs de la Cédraie lâchement aSSaSSinés, car c'est de cette manière que l'on bâtit l'Histoire Vraie : Celle de la Cédraie !".

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    14 h 52, le 11 février 2016

  • L'autruche et le kangourou. Vaillant représentant du parti de la résistance, ne faites aucun cas de ces défaitistes qui a présent comptent sur la victoire d'un yankee qui viendra les sauver de je ne sais quoi ! Poursuivez votre combat, vos martyrs ne seront jamais morts pour rien . NO NEVER, JAMAS, JAMAIS ABADANN. ..

    FRIK-A-FRAK

    14 h 14, le 11 février 2016

  • - LA PREMIÈRE : VOTRE DOUBLE COMPOSANTE... - LA SECONDE : L'AUTRE COMPOSANTE... - RÉSULTAT : DES VENDUS DES DEUX CÔTÉS... MAIS VOTRE COMPOSANTE OCCUPE QUAND MÊME LE SUMMUM DES VENDUS...

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 43, le 11 février 2016

  • Culotté, en sus, le Per(s)cé "parfait" !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    06 h 52, le 11 février 2016

Retour en haut