Rechercher
Rechercher

Liban - Agression contre les quatre avocats

Le bâtonnier de Beyrouth appelle à traduire en justice les malfaiteurs

Au centre, le bâtonnier de Tripoli et du Liban-Nord Fahed Moukaddem, lors de la conférence de presse. Photo Ani

Les ordres des avocats de Beyrouth et de Tripoli ont observé hier une grève pour protester contre l'agression dont ont été la cible, vendredi dernier, quatre de leurs confrères à Manara.
Les bâtonniers des deux ordres, Antonio el-Hachem et Fahed Moukaddem, ont également tenu des conférences de presse, respectivement à Beyrouth et à Tripoli, pour appeler que justice soit faite rapidement.
« Cette agression est une preuve supplémentaire que l'État est sur le point de s'effondrer », a estimé le bâtonnier de Beyrouth, appelant les autorités « à traduire en justice les agresseurs des quatre avocats ».
Rappelons que les avocats Zeinab Dahboul, Zainab Hajj, Raëd Hamdan et Zaher Azoury (membre du conseil de l'ordre) ont été sauvagement battus par un groupe d'éléments armés ayant fait irruption dans l'entrée de l'immeuble Bourj al-Inma' (Manara), où devait se tenir une assemblée générale de copropriétaires. L'un d'eux voulait torpiller la réunion. Il devait mobiliser à cette fin des éléments armés qui ont pris à partie, vendredi, les avocats, leur causant de sérieuses blessures. Raëd Hamdan a notamment été victime d'une fracture à la jambe.

Les ordres des avocats de Beyrouth et de Tripoli ont observé hier une grève pour protester contre l'agression dont ont été la cible, vendredi dernier, quatre de leurs confrères à Manara.Les bâtonniers des deux ordres, Antonio el-Hachem et Fahed Moukaddem, ont également tenu des conférences de presse, respectivement à Beyrouth et à Tripoli, pour appeler que justice soit faite...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut