Rechercher
Rechercher

Liban

Houri s’en prend à Bassil

Dans une conférence de presse au Parlement en marge de la séance électorale, le député du bloc du Futur Ammar Houri a vivement critiqué les positions du chef de la diplomatie, Gebran Bassil, lors des dernières réunions arabes du Caire et de Djeddah.
« Il affirme constamment qu'il applique la politique de distanciation adoptée par le gouvernement, concluant qu'il adopte la position la plus saine. Or, après ces deux positions, ce n'est pas vrai que la situation des Libanais dans les pays du Conseil de coopération du Golfe est confortable, que les 650 000 Libanais dans ces États sont sereins, ou que les 7 milliards de dollars qui sont transférés annuellement de ces pays vers le Liban sont en sécurité », a indiqué M. Houri.
Le député a accusé le chef de la diplomatie de ne pas appliquer la décision du gouvernement Salam, comme Gebran Bassil le prétend, mais une partie seulement de l'alinéa 12 de la déclaration ministérielle, occultant le passage relatif à « la nécessité de se conformer aux résolutions internationales et aux décisions qui font l'unanimité parmi les pays arabes ».
Ammar Houri a appelé le gouvernement à prendre position très rapidement sur cette question pour ne pas envenimer les relations avec les pays du CCG et mettre en danger les ressortissants libanais qui se trouvent dans ces pays.

Dans une conférence de presse au Parlement en marge de la séance électorale, le député du bloc du Futur Ammar Houri a vivement critiqué les positions du chef de la diplomatie, Gebran Bassil, lors des dernières réunions arabes du Caire et de Djeddah.« Il affirme constamment qu'il applique la politique de distanciation adoptée par le gouvernement, concluant qu'il adopte la position la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut