Rechercher
Rechercher

À La Une - sur le net

Les twittos répondent à Siniora : "Nous n'allons pas payer 5.000 L.L."

L'ancien Premier ministre avait proposé la semaine dernière d'augmenter la taxe sur l'essence.

Des internautes ont violemment réagi sur Twitter à la proposition de l'ancien Premier ministre Fouad Siniora d'augmenter de 5.000 livres libanaises la taxe sur l'essence.

La semaine dernière, l'ancien Premier ministre et chef du bloc parlementaire du Futur, Fouad Siniora, avait proposé d'augmenter la taxe sur l'essence de 5.000 livres libanaises afin de renflouer les caisses de l'État. Une idée qui a fort déplu à nombre de Libanais qui n'ont pas hésité à le faire savoir sur Twitter, avec le hashtag مش_رح_ندفع_خمسه_الاف# (Nous n'allons pas payer 5.000 L.L.).

 

Certains ont violemment critiqué l'idée ...

"Ça suffit de voler l'argent du peuple, ça ne vous suffit pas?"

 

"Nous n'allons pas payer 5.000 LL ... Parce que à la base personne n'a 5.000 L.L".

 

D'autres, plus ironiques, ont fait la liste de ce qu'ils peuvent acheter avec 5.000 LL au lieu de les payer à l’État.

 "Je préfère acheter 1 kg de nourriture à mon chat".

 

 

" Avec 5.000 livres j'achète deux paquets de pain et 10 œufs.  Avec 5.000 livres j'accompagne mes enfants 2 fois à l'école".

 

Lors du Conseil des ministres la semaine dernière, le ministre de l'Intérieur Nouhad Machnouk avait baissé à 3.000 livres la somme proposée par M. Siniora. Le président de l'Union nationale des syndicats des travailleurs, Castro Abdallah, s'était alors indigné de cette taxe proposée, la qualifiant de "décision inacceptable". "L'État doit prendre ses responsabilités vis-à-vis de son peuple à propos de son budget et (ne pas se servir) dans la poche de ses citoyens", avait-t-il lancé.


La semaine dernière, l'ancien Premier ministre et chef du bloc parlementaire du Futur, Fouad Siniora, avait proposé d'augmenter la taxe sur l'essence de 5.000 livres libanaises afin de renflouer les caisses de l'État. Une idée qui a fort déplu à nombre de Libanais qui n'ont pas hésité à le faire savoir sur Twitter, avec le hashtag مش_رح_ندفع_خمسه_الاف# (Nous n'allons pas...

commentaires (4)

LA MAINMISE ETEND SON EMPRISE... ET LA MARQUISE VOGUE AVEC LA BRISE...

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

20 h 58, le 08 février 2016

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • LA MAINMISE ETEND SON EMPRISE... ET LA MARQUISE VOGUE AVEC LA BRISE...

    L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

    20 h 58, le 08 février 2016

  • Monsieur Sanioura, Nous refusons que vous nous extorquiez 5000LL par bidon d'essence car vous êtes incapable de gérer les comptes du contribuables que nous sommes. Prenez ce conseil pour renflouer Nos caisses: déduisez tous les salaires des députés et des ministres pour incompétence, manque de professionalisme et refus de travailler. Cela vous fera une belle somme! Quel toupet! Quel culot! C'est le comble alors que vous être incapable de gérer un dossier aussi simple et basique tel que le ramassage des détritus.

    Dounia Mansour Abdelnour

    16 h 40, le 08 février 2016

  • Pour renflouer les caisses de l'Etat, il ne faut plus payer ni les députés ni les ministres qui de toute façon ne font rien pour l'Etat et surtout pour le peuple. Carlos Achkar

    carlos achkar

    15 h 11, le 08 février 2016

  • Bande de VOLEURS .....

    issa louis

    13 h 35, le 08 février 2016

Retour en haut