Rechercher
Rechercher

Liban

Les partis chrétiens réclament une représentation équilibrée dans la fonction publique

La ligue des partis chrétiens et l'association de recrutement Labora ont demandé samedi, dans un communiqué, que « la participation des différentes communautés à la fonction publique reste équilibrée ». « L'équilibre dans la fonction publique est mis à mal et la représentation chrétienne dans les institutions étatiques est un dossier national et non communautaire », a indiqué la ligue.
« Les mécanismes relatifs aux postes cadrés dans les ministères doivent être soumis au conseil de la fonction publique. S'ils ne le sont pas, cela est contraire à la loi, souligne le communiqué. Nous demandons que les postes réservés aux chrétiens soient préservés. Nous dévoilerons bientôt, au cours d'une conférence de presse, les postes que nous avons perdus et les noms des personnes qui ont contribué à cette perte », ont indiqué les partis chrétiens. « L'ouverture de ce dossier n'a pas pour but d'attaquer une communauté particulière ou un ministre particulier, soulignent encore les partis chrétiens. Il s'agit là d'une affaire nationale par excellence qui concerne le partenariat entre chrétiens et musulmans dans le pays », ont-ils conclu.

La ligue des partis chrétiens et l'association de recrutement Labora ont demandé samedi, dans un communiqué, que « la participation des différentes communautés à la fonction publique reste équilibrée ». « L'équilibre dans la fonction publique est mis à mal et la représentation chrétienne dans les institutions étatiques est un dossier national et non communautaire », a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut