Rechercher
Rechercher

Liban

Sleiman : Gare au prolongement des mandats

M. Sleiman réuni avec son bloc ministériel. Photo Ani

L'ancien chef d'État Michel Sleiman a mis en garde hier contre la prorogation des mandats des conseils municipaux car cela porte atteinte au principe de l'alternance du pouvoir ainsi qu'à la démocratie, comme vecteur de changement.
M. Sleiman, qui s'exprimait lors d'une réunion avec son bloc ministériel (Samir Mokbel, Abdel Mouttaleb Hennawi et Alice Chaptini), s'est félicité de la redynamisation du Conseil des ministres en vue de faire expédier les affaires courantes des citoyens, surtout avec la vacance présidentielle qui a porté atteinte à l'image du Liban à l'extérieur.
L'ancien président de la République s'est dit désolé de voir certaines forces politiques boycotter la séance parlementaire du 8 février, destinée à élire un nouveau chef de l'État.
M. Sleiman a, par ailleurs, reçu une délégation du Conseil du travail libanais en Arabie saoudite. Selon l'Ani (Agence nationale d'information, officielle), il a insisté devant elle sur l'importance de « l'alignement du Liban sur l'unanimité arabe, d'autant qu'il a fourni beaucoup d'efforts pour trancher la question de son appartenance et de son identité arabes, dans le préambule de sa Constitution ».
Signalons par ailleurs que d'autres voix se sont élevées hier pour réclamer la tenue des municipales dans les délais, parmi lesquelles celle du ministre de l'Information, Ramzi Jreige, et des députés Élie Keyrouz, Atef Majdalani et Élie Marouni.

L'ancien chef d'État Michel Sleiman a mis en garde hier contre la prorogation des mandats des conseils municipaux car cela porte atteinte au principe de l'alternance du pouvoir ainsi qu'à la démocratie, comme vecteur de changement.M. Sleiman, qui s'exprimait lors d'une réunion avec son bloc ministériel (Samir Mokbel, Abdel Mouttaleb Hennawi et Alice Chaptini), s'est félicité de la...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut